Actualités > Économie > L’Agence G investit plus de 100 000 $ au centre-ville de Rimouski
Économie

L’Agence G investit plus de 100 000 $ au centre-ville de Rimouski

Investissement majeur et croissance malgré la crise
Le nouveau studio d’enregistrement. (Photo: courtoisie)

La firme spécialisée en communication, marketing et création de contenu, l’Agence écocréative G, inaugure ses nouveaux locaux au 38 rue Saint-Germain Est, local 301, à Rimouski.

Situées au cœur du centre-ville de Rimouski, à l’étage de l’édifice abritant le restaurant Rétro 50, les installations de l’Agence écocréative G comprennent des espaces adaptés aux besoins de son équipe, dont un studio d’enregistrement audiovisuel de 450 pieds carrés.

L’entreprise signale qu’en accord avec son approche écocréative axée sur le développement durable, la totalité des travaux et des fournitures matérielles a été achetée chez des entreprises locales.

« Pour les entreprises, la dernière année a été sous le signe de la résilience et je suis fière du travail accompli par notre équipe. Nous avons continué d’accompagner notre clientèle contre vents et marées et poursuivi nos objectifs d’accroître notre offre de service, en plus de rehausser la qualité de nos installations », mentionne Annie Boudreau, idéatrice à l’Agence G.

(Photo: courtoisie)

Studio audio et vidéo

« Aux nouveaux locaux s’ajoute un studio d’enregistrement audio et vidéo 4K, un investissement de plus de 100 000 $. Cette nouvelle offre de service permet à l’Agence G de propulser son expertise en réalisation vidéo et création de contenu en répondant à une demande grandissante des entreprises et organismes pour la création de contenu marketing et la webdiffusion », précise un communiqué de l’entreprise.

Fine pointe de la technologie

« Avoir un studio d’enregistrement de cette envergure, avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie, permet de produire du matériel de qualité qui correspond aux plus hauts standards de l’industrie. Nous offrons aux entreprises et organismes un éventail de services pour rejoindre leur clientèle et répondre à leurs objectifs de communication, autant pour des projets corporatifs que pour le milieu de la culture, des arts et des spectacles », affirme Guillaume Chevrette, réalisateur à l’Agence G depuis 12 ans.

(Photo: courtoisie)

Deux emplois s’ajoutent

Ce déménagement a aussi permis à l’Agence de recruter de nouveaux talents spécialisés : Marie-Pier Mercier, communicatrice, et Jules St-Jean, vidéaste.  

« C’est le cœur rempli de fierté que nous accueillons ces nouveaux talents au sein de notre équipe expérimentée déjà en place. Nos talents G débordent d’imagination et de créativité pour accompagner les entreprises et propulser leur organisation à un niveau supérieur », commente Geneviève Dionne, visionnaire de l’Agence G.

Facebook Twitter Reddit