Divertissement > Culture > L’OSE entreprend d’élargir son public
Culture

L’OSE entreprend d’élargir son public

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire alors que la cheffe en était toujours Dina Gilbert. (Photo: Facebook-OSE)

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire profite de sa 28e saison pour présenter une première campagne de visibilité pour attirer de nouveaux publics : cette nouvelle campagne s’articule autour du slogan « Osez l’OSE ».

« Plusieurs personnes hésitent encore à venir voir un concert de musique symphonique. Il y a beaucoup de préjugés et une impression que cette musique est réservée aux connaisseurs. Mais ce n’est pas le cas. Cette campagne veut inciter les amatrices et les amateurs de musique à oser, à franchir le pas, s’ils hésitent encore à le faire », explique la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’OSE, Anne Asselin.

« C’est sûr que nous avons une clientèle très fidèle », mentionne la directrice générale de l’OSE, Carole Lévesque. Elle indique d’ailleurs que la moyenne d’âge de l’OSE doit être au-dessus de 40 ans.

« Sauf qu’il y a encore des gens qui ne connaissent pas l’Orchestre non plus, c’est donc pour cette raison que nous avons lancé la campagne. Elle va durer de deux à trois ans. »

La campagne

Le site www.ose.qc.ca et les réseaux sociaux de l’OSE seront les plateformes centrales de la campagne.

« Osez l’OSE est une invitation à découvrir l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et à venir voir un concert. Tous les mélomanes se souviennent du premier concert qu’ils ont vu. C’est impressionnant un orchestre symphonique! Et il suffit d’une première fois pour constater que les personnes qui viennent aux concerts de l’OSE sont là pour vivre une expérience qui ne se compare pas aux autres sorties musicales », indique madame Asselin.

Les internautes sont invités à visiter le site www.ose.qc.ca pour découvrir les prochains concerts de l’OSE et se familiariser avec la musique symphonique.

Une section intitulée « Mon premier concert » traite des principales questions que se posent les personnes qui n’ont pas encore assisté à un concert de musique classique.

Des affiches de toutes les couleurs

Des affiches ayant pour thème « Osez l’OSE » ont par ailleurs été conçues bénévolement par la graphiste Mireille Desgagnés. Classiques et audacieuses, ces affiches ont été créées pour capter l’attention autant des mélomanes que des personnes curieuses de découvrir davantage la musique classique.

« Nous avons plusieurs autres affiches à diffuser auprès du grand public, elles qui ont justement été créées pour s’adresser à différentes clientèles, ainsi qu’à des gens d’âges différents. C’est pour sa que les couleurs diffèrent aussi, mais le message sera toujours le même, pour piquer la curiosité des futurs spectateurs, des habitants de Rimouski et de toute la région », ajoute la directrice générale.

Les trois affiches présentement diffusées

La campagne sera également menée sur les médias sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Le mot-clic #osezlOSE sera utilisé sur ces différents médias sociaux.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Estuaire. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE présente des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Facebook Twitter Reddit