COVID-19 La COVID-19 cause deux autres décès au Bas-Saint-Laurent

La COVID-19 cause deux autres décès au Bas-Saint-Laurent

La COVID-19 cause deux nouveaux décès ce vendredi au Bas-Saint-Laurent, un 3e en deux jours et cinq morts en moins d’une semaine.

Dans son bilan quotidien, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux autres décès survenus au cours des 24 dernières heures, pour un total de 35 depuis le début de la pandémie.



Par ailleurs, le CISSS signale 29nouveaux cas qui s’ajoutent au bilan, pour un total de 2 267 cas. Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (14), Kamouraska (6), Témiscouata (3), Rimouski-Neigette (3), Les Basques (1) et La Mitis (1).

Deux éclosions actives


Si l’éclosion à l’unité de pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup est stable depuis plusieurs jours à 9 cas, deux autres éclosions sont actives dans la région. Un cas s’ajoute à la résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli, soit un 7e travailleur. Cinq usagers sont aussi touchés.

Un travailleur de plus, un 15e, a été testé positif à l’usine d’Aliments Asta à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.



Il y a présentement 286 cas actifs du coronavirus sur tout le territoire bas-laurentien et un total de 439 cas de variants, le même nombre qu’hier.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×