Actualités Économie Les entreprises des régions en alerte maximale obtiennent de l’aide supplémentaire

Les entreprises des régions en alerte maximale obtiennent de l’aide supplémentaire

La bonification de l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) annoncée par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, donnera un répit plus que nécessaire aux entreprises touchées par la crise de la COVID-19 tel que demandé par la  Fédération québécoise des municipalités (FQM).
 
« Ces mesures additionnelles viendront appuyer le travail exceptionnel réalisé par les MRC et leurs services de développement économique au cours de la dernière année dans le cadre notamment du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). L’AERAM a notamment permis aux MRC de consolider leur rôle névralgique auprès d’une nouvelle clientèle en tant que porte d’entrée du développement économique local et régional. Je tiens à remercier monsieur Fitzgibbon pour son écoute et sa sensibilité à l’égard de la réalité des entreprises en cette période trouble. Je peux assurer le ministre qu’à titre de porte-parole des régions, la FQM sera toujours un partenaire indéfectible en matière de développement économique », commente le président de la FQM, Jacques Demers.
 
À ce jour, les sommes accordées par les MRC par l’intermédiaire du PAUPME s’élèvent à près de 300 M$, ce qui démontre le grand succès de ce programme d’aide.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×