Actualités Société Une campagne de financement pour renforcer les liens entre les générations

Une campagne de financement pour renforcer les liens entre les générations

Intergénérations Québec lance une campagne de sociofinancement afin de se donner les moyens de déployer davantage sa mission et ses projets, et surtout de mieux servir la cause de l’intergénérationnel.

Si la pandémie a mis à rude épreuve les relations intergénérationnelles, elle nous a aussi permis de constater leur importance et leur pertinence dans la construction de notre avenir. Plus que jamais, il est temps que le Québec intègre l’intergénérationnel dans ses modes de pensée, de vie, de planification et de gestion.



Réseau national dédié au renforcement des liens entre les générations, Intergénérations Québec oeuvre depuis plus de 25 ans pour l’édification d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Bien qu’il souffre d’un important sous financement à la mission globale, il ne ménage pas ses efforts pour accomplir toutes les actions qui lui incombent.

Assurer la pérennité de l’organisme


Valoriser, accompagner et sensibiliser telles ont toujours été ses actions et, pour les mener à bien, Intergénérations Québec a eu recours à de multiples financements par projet, afin de se doter d’une équipe qui lui permette d’offrir des services inhérents à sa mission. Alors que plusieurs de ces financements arrivent à échéance, Intergénérations Québec est à la recherche de moyens pour assurer la pérennité de ses actions et les maintenir à la hauteur de ses ambitions.

Porté par la volonté de contribuer à la construction d’un Québec pour tous les âges, l’organisme espère récolter une somme de 50 000 $, qui lui permettrait de maximiser ses projets et d’en déployer de nouveaux, tout en augmentant la visibilité et le positionnement de son réseau d’action de solidarité intergénérationnelle au sein de la société.



Pour en savoir plus, rendez-vous à intergenerationsquebec.org/don-2021/



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×