Actualités Dernière heure L’école Mistral suspend ses cours pour la journée de lundi

L’école Mistral suspend ses cours pour la journée de lundi

Le Centre de services scolaire des Phares confirme que l’école du Mistral de Mont-Joli doit suspendre ses cours pour la journée, ce lundi 12 avril, en raison de la COVID-19.

« Bien que la Santé publique continue ces enquêtes, le nombre de personnes en attente de résultats, ou en confinement préventif nous oblige à suspendre pour la journée. Cela permettra d’évaluer la situation et de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt des élèves et du personnel, en collaboration avec la Santé publique. Dès que possible, nous vous tiendrons informés de la suite des choses », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.



Six cas confirmés depuis le 6 avril

Mme Ross-Lévesque confirme l’ajout de six cas positifs à la COVID-19 depuis le 6 avril. Il y a d’abord eu un élève à l’école des Alizés de Mont-Joli, le 7 avril, sans groupe en isolement puisque le jeune n’a pas fréquenté l’établissement pendant sa période de contagion.


Cinq autres cas se sont ajoutés le 10 avril (samedi). Ils touchent quatre écoles, soit un membre du personnel à l’école du Portage – de la rivière de Sainte-Angèle-de-Mérici (une classe en isolement), deux élèves au Mistral (3 groupes en isolement), 1 élève à l’école Norjoli de Mont-Joli (une classe en isolement) et un élève à l’école Bois-et-Marées de Saint-Luce (pas de contact pendant la contagion).




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×