Actualités Éducation Horaires perturbés par la grève, au Centre de services scolaire des Phares

Horaires perturbés par la grève, au Centre de services scolaire des Phares

Le Centre de services scolaire (CSS) des Phares confirme qu’il doit réorganiser les services éducatifs demain, le mercredi 14 avril, en raison d’une grève du personnel enseignant.

Les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle, les centres de formation générale des adultes et les services de garde seront suspendus de 7 h à 9 h 30. Les élèves ne doivent donc pas se présenter à leur école ou à leur centre durant cette période. Toutes les activités parascolaires et autres sorties n’auront pas lieu pour l’avant-midi à moins d’avis contraire de la direction d’école.



Le service du transport scolaire sera reporté comparativement à l’heure habituelle. Toutes les informations ont été envoyées par chacun des établissements scolaires fréquentés par les élèves.

Écoles primaires et secondaires


Pour les écoles primaires et secondaires, les cours commenceront à partir de 10 h. Le service de garde sera fermé le matin et sera disponible à compter de l’heure du dîner. Les élèves ne doivent donc pas se présenter sur le terrain de l’école avant 9 h 40 lors de cette journée.

Les sorties scolaires sont suspendues pour la journée du 14 avril. Toutes les mesures seront en place comme à l’habitude pour assurer la sécurité des jeunes lors de l’entrée.



Pour les écoles secondaires du Mistral, Langevin, Saint-Jean et Paul-Hubert, les cours seront offerts à distance à partir de 9 h 45 selon ce qui est prévu à leur horaire à cette heure.

Pour les centres de formation professionnelle, les cours commenceront à compter de 10 h. À moins d’avis contraire, les cours et les stages sont suspendus jusqu’à 10 h. Il n’y aura pas de service de transport scolaire pour les élèves en formation professionnelle le matin.


Formation des adultes

Pour le centre de formation générale des adultes, les cours seront offerts comme à l’habitude à partir de 10 h pour la journée du 14 avril. Il n’y aura pas de service de transport scolaire pour les élèves le matin.

« Soyez assuré que nous essayons de faire tout notre possible pour minimiser les conséquences reliées à ces moyens de pression, et ce, autant pour vous que pour vos enfants. Au cours des prochaines semaines, si d’autres journées de grève s’annoncent, nous vous tiendrons informés », explique un communiqué du Centre de services scolaire des Phares.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×