Nouvelle de 19 h La COVID force la suspension des cours dans deux écoles pour mercredi

La COVID force la suspension des cours dans deux écoles pour mercredi

La pandémie de la COVID-19 frappe durement certaines écoles de la Mitis alors que deux d’entre elles doivent suspendre leurs cours pour mercredi alors que l’enseignement à distance se poursuit jusqu’au 16 avril à l’école du Mistral de Mont-Joli.

Le Centre de services scolaire des Phares a fait une mise au point ce mardi en fin de journée. Les cours seront suspendus mercredi à l’école Norjoli de Mont-Joli ainsi qu’à l’école Lévesque de Saint-Donat. Pour cette dernière, l’enseignement se fera à distance pour tous à compter de jeudi (15 décembre) et le service de garde sera ouvert seulement pour les parents qui sont des travailleurs essentiels.



En virtuel jusqu’au 27 avril

« Nous avons pour le moment un cas déclaré positif chez un membre de notre personnel. Le nombre de personnes en attente du résultat, ou en confinement préventif chez notre personnel, nous oblige à passer en mode virtuel pour tous les élèves à compter de jeudi 15 avril, et ce jusqu’au 27 avril prochain. D’ici là, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des élèves et des membres du personnel. Dès ce jeudi 15 avril, les enseignants entreront en contact avec vous afin de vous expliquer l’horaire et la marche à suivre pour l’enseignement virtuel », indique la directrice de l’école Lévesque, Annie-France Guay, dans une lettre envoyée aux parents.


La conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, signale l’ajout d’un cas positif chez un élève de l’école du Mistral ce mardi ainsi qu’un membre du personnel de l’école Lévesque.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×