Actualités > Santé > La MRC soutient la Fondation de la santé de la Mitis
Santé

La MRC soutient la Fondation de la santé de la Mitis

Apparaissent sur la photo: Madame Danielle Doyer, présidente d’honneur de la campagne, monsieur Bruno Paradis, préfet de la MRC, monsieur Andy Guay, président de la Fondation. (Photo courtoisie)

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de la santé de La Mitis confirment un don de 2 000 $ provenant du conseil de la MRC de La Mitis.

Cette somme sera appliquée à l’achat d’un lit bariatrique pour les services en soins palliatifs. Le programme de soins de fin de vie assure aux personnes l’accès à des soins de qualité et à un accompagnement adapté à leur situation particulière, notamment pour prévenir et apaiser leurs souffrances.

Métal du Golfe_VF

Cet équipement qui est initialement réservé aux personnes souffrant d’obésité sera, dans ce cas-ci, utilisé en soins de fin de vie pour permettre aux familles et aux couples de maintenir un rapprochement physique avec la personne qui traverse cette étape ultime. Dans les soins de fin de vie, la présence de la famille est d’une importance capitale et cet équipement permettra d’offrir un accompagnement personnalisé et serein à la personne qui est en fin de vie.

« En cette période particulière, la santé est au cœur des préoccupations. Or, pandémie ou pas, les besoins pour obtenir de nouveaux équipements sont toujours présents pour assurer des soins de qualité aux Mitissiens et Mitissiennes. Les membres du conseil de la MRC de La Mitis et moi-même sommes heureux de pouvoir y contribuer par ce don », commente le préfet de la MRC de la Mitis, Bruno Paradis.

Facebook Twitter Reddit