Actualités Dernière heure Dépistage massif au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup

Dépistage massif au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup

Afin de faciliter le traçage de cas récemment déclarés, la direction régionale de la Santé publique commande une opération de dépistage massif de la COVID-19 à l’intention de tous les élèves et du personnel du Collège Notre-Dame.

Le dépistage est prévu ce dimanche 18 avril. Les parents et le personnel ont tous été informés par courriel.



Dans l’attente des résultats, la direction du Collège a décidé de fermer l’école à titre préventif les lundi 19 et mardi 20 avril. Les cours seront donc donnés à distance en ligne, selon l’horaire établi pour ces deux journées. Par ailleurs, tous les programmes, sans exception, sont suspendus du 19 au 23 avril inclusivement.

Le directeur général du Collège, Guy April, souligne : « La santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel sont prioritaires. Nous continuons donc de suivre la situation de très près, de concert avec la direction régionale de la Santé publique. »


Décision

La direction du Collège réévaluera la situation mardi afin de prendre une décision concernant le déroulement des apprentissages pour le reste de la semaine. Les parents seront avisés en conséquence.



Vaccination

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce qu’un peu plus de 2500 places de rendez-vous sont toujours accessibles pour les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent être vaccinées rapidement avec le vaccin AstraZeneca, et ce dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous se fait toujours sur le site internet Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.


Près de 60 000 personnes

À ce jour, 59 240 résidents du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés contre la COVID-19, soit une couverture vaccinale de 29,6% pour la région. En comparaison, la moyenne provinciale est de 26,8%.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×