Actualités Société Matane honore ses bénévoles

Matane honore ses bénévoles

Malgré l’annulation des soirées Hommage aux bénévoles de 2020 et de 2021 en raison de la crise sanitaire, la Ville de Matane et le Centre d’action bénévole de la région de Matane ont adapté la formule habituelle afin de souligner les bonnes actions de nombreuses personnes et organisations.

Les lauréats ont pu recevoir leurs prix la semaine dernière, à la salle civique de l’hôtel de ville. Voici les lauréats qui se sont particulièrement démarqués par leur implication au cours des deux dernières années :



  • Bénévole de l’année 2020 : Aldéa Sirois – Filles d’Isabelle
  • Bénévole de l’année 2021 : Mario Hamilton – Chorale Gospel Rythmochoeur
  • Organisme de l’année 2020 : Club Lions D’Amours
  • Organisme de l’année 2021 : Les cœurs à cœur du CHSLD de Matane
  • Organisme coup de cœur 2021 : Le Marigot

Seront en candidature pour la médaille du lieutenant-gouverneur général :

  • Pour 2020 : Claudel Paquet – Centre d’action bénévole de Matane
  • Pour 2021 : Jacques Caron – Centre d’action bénévole de Matane

« Plus que jamais, le bénévolat révèle toute son importance aujourd’hui et plusieurs personnes contribuent de façon significative à accroître la qualité de vie de plusieurs Matanaises et Matanais. La Ville de Matane et le Centre d’action bénévole de la région de Matane remercient encore une fois tous les bénévoles œuvrant sur le territoire et sans qui, plusieurs services, activités et événements ne seraient pas possibles. Pour côtoyer ces personnes quotidiennement, nous connaissons tous l’importance de pouvoir les compter parmi nous. Des partenaires ont également soutenu cette cause et on remercie chaleureusement, Desjardins et le député monsieur Pascal Bérubé », mentionne un communiqué de la Ville de Matane.


Travaux

Par ailleurs, la Ville de Matane informe la population qu’elle procède actuellement à une réparation d’aqueduc à l’intersection des rues René-Tremblay et Marquis, et ce, pour quelques jours.



La circulation est interrompue complètement sur une portion de la rue René-Tremblay, entre les rues Meunier et Marquis. La signalisation est installée adéquatement pour indiquer les détours et nous vous rappelons qu’il est très important de la respecter.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×