Actualités Société Québec souligne la contribution de bénévoles et d’un organisme du Bas-Saint-Laurent

Québec souligne la contribution de bénévoles et d’un organisme du Bas-Saint-Laurent

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, « soulignent l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’un organisme qui ont été honorés dans la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec. »

Valérie Landry-Cayouette, dans la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson (photo courtoisie)

Il s’agit de Mmes Valérie Landry-Cayouette, dans la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson, Antonine Michaud, dans la catégorie Bénévole, et de la Fédération des OSBL d’Habitation du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, dans la catégorie Organisme.



Antonine Michaud, dans la catégorie Bénévole (photo courtoisie)

Mis en place en 1998, ces prix permettent de « reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. » Cette année, 291 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection, qui avait la tâche de choisir les lauréats, était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson et des organisations suivantes : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

« La crise sanitaire nous a rappelé l’importance des valeurs communautaires et solidaires, parfaitement incarnées par les nombreux bénévoles actifs dans notre région. Je suis extrêmement fière que le Bas-Saint-Laurent puisse compter sur des personnes et des organismes aussi dévoués et engagés. Leur apport est essentiel pour le développement et le bien-être de notre communauté. » a déclaré Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×