oceanic
Actualités > Économie > Cultiver la fibre entrepreneuriale
Économie

Cultiver la fibre entrepreneuriale

(Photo: Cégep de Rimouski)

Le Cégep de Rimouski collabore au nouveau projet de codéveloppement pour entrepreneurs de l’espace de travail collaboratif La Station.

Le Collège précise qu’il est toujours désireux de s’impliquer dans son milieu, tout en éveillant l’esprit entrepreneurial de ses étudiantes et de ses étudiants.

Nommé Caboose, le programme prévoit des rencontres entre les étudiantes et les étudiants (membres ou non du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski (CEECR)), et les professionnels impliqués qui permettront de rapprocher la relève entrepreneuriale des véritables enjeux vécus par les participantes et les participants.

Publicité CCIRN

« Plusieurs de nos étudiantes et de nos étudiants démontrent déjà une grande fibre entrepreneuriale. Ces futurs entrepreneurs sont remplis de bonnes idées. Par ce soutien au cœur de notre milieu, nous voyons une belle façon de rapprocher nos jeunes du monde entrepreneurial et de développer des liens durables avec des entrepreneurs. Quoi de mieux pour apprendre que de faire valoir leurs idées dans un contexte des plus concrets et au bénéfice des entrepreneurs de notre région, de surcroît », indique Annie-France Pelletier, gestionnaire administrative aux Services aux étudiants du Cégep de Rimouski.

Qu’est-ce que le Caboose – Codéveloppement pour entrepreneurs?

 « D’une part, il y a un entrepreneur ou un professionnel qui a une idée à valider ou qui vit une problématique. D’autre part, un groupe d’individus issus de différents horizons, parmi eux des étudiantes et des étudiants du Cégep, réfléchissent et proposent des solutions créatives. D’un côté comme de l’autre, prendre part à ces rencontres permet d’apprendre à travailler en groupe et à être plus efficace en trouvant de nouvelles façons de penser et d’agir. »

Issu d’une collaboration entre La Station, Desjardins, le Réseau Accès Crédit et le Cégep de Rimouski, le projet Caboose est une activité gratuite qui se tiendra à plusieurs reprises au cours de l’année. Les entrepreneurs et les professionnels souhaitant soumettre un sujet ou joindre l’équipe-conseil sont invités à visiter lastationrimouski.ca/caboose pour en savoir plus.

Facebook Twitter Reddit