Nicolas Boudreau-Lapierre fait face à une nouvelle accusation de proxénétisme
Nicolas Boudreau-Lapierre, 23 ans de Rimouski qui est détenu depuis son arrestation le 20 février dernier dans deux dossiers de proxénétisme, était de retour en Cour ce lundi matin où une nouvelle accusation de proxénétisme a été ajoutée.
Boudreau-Lapierre a changé d’avocat, révoquant les services de Me Pierre Gagnon pour être dorénavant représenté par Me Richard Guay. Ce dernier a demandé de reporter les trois dossiers au 31 mai pour la tenue de l’enquête sur remise en liberté, la procureure de la Couronne, Me Isabelle Gavioli s’étant objectée à la remise en liberté de l’accusé.
Les policiers recherchent des victimes potentielles
Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) sont à la recherche de victimes potentielles dans ce dossier. L’enquête des policiers tant à démontrer que le suspect utilisait entre autres les réseaux sociaux pour y recruter ses victimes.
« Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes », explique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.