Actualités Éducation Médéric Lagacé s’illustre à la finale québécoise de la Super Expo-sciences

Médéric Lagacé s’illustre à la finale québécoise de la Super Expo-sciences

Médéric Lagacé, un élève de 5e secondaire de l’école secondaire de Cabano, s’est illustré à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui se tenait en virtuel du 22 au 25 avril, grâce à un projet novateur.

Médéric a remporté le Prix Jeune Innovateur de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et la bourse de 1 000 $ s’y rattachant avec son projet BioFixC. Il se qualifie aussi pour participer à l’Expo-sciences pancanadienne 2021.



La cérémonie de remise de prix virtuelle de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, organisée par le Réseau Technoscience, s’est tenue dimanche après-midi. Au total, 180 000 $ en prix, bourses et participation ont été remis aux lauréates et aux lauréats qui se sont démarqués parmi la jeune relève scientifique québécoise.

Dans le cadre de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui se tenait en virtuel du 22 au 25 avril, cent-neuf projets élaborés par des jeunes âgés de 12 à 20 ans de partout au Québec ont été présentés au public.


Les résumés des projets présentés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2021 sont disponibles sur la page Web suivante : https://technoscience.ca/finales-regionales/super-expo-sciences/.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×