Actualités Santé Ouverture prochaine des inscriptions pour le Défi Everest

Ouverture prochaine des inscriptions pour le Défi Everest

L’organisation du Défi Everest – présenté par Catherine Thériault – annonce officiellement le grand retour du Mois de l’Everest qui se tiendra en septembre 2021.

Le concept du Mois de l’Everest demeure le même et se déroule en deux temps. D’abord, il suffit d’atteindre le sommet de l’Everest, soit 8  848 mètres, en équipe de 5 à 20 personnes, par la marche ou la course en dénivelé que ce soit en milieu urbain ou en sentier. Pour ce faire, les grimpeurs pourront utiliser l’application mobile, leur permettant ainsi de grimper là où ils le veulent. Dans un second temps, chacune des équipes devra mener une levée de fonds dont les dons seront remis à 100% à l’organisme de leur choix parmi ceux qui auront été accrédités.



L’ouverture des inscriptions se fera le 15 mai. Le prix d’inscription pour ce module a été fixé à 35 $ par participant. Le premier inscrit de chaque équipe créera du même coup cette dernière et deviendra capitaine de celle-ci. Ses coéquipiers pourront par la suite se joindre à lui en procédant à leur propre inscription. En nouveauté cette année, tous ceux qui seront inscrits avant le 1er juillet recevront un chandail à temps pour le début du Mois de l’Everest.

Ajustement


« C’est un bel ajout que l’on propose aux participants. L’an dernier, nous avions reçu plusieurs demandes en ce sens et nous avons donc ajusté toute la logistique autour de l’expédition et le prix d’inscription pour rendre le tout possible » mentionne Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest.

De plus, afin de faciliter les inscriptions et d’élargir les « frontières » du Défi Everest, chacune des équipes sera rattachée à sa région administrative (au Québec) ou à sa province, plutôt qu’à une ville. Il sera donc beaucoup plus facile, tant pour les participants que pour les organismes, de s’inscrire, et ce, dans une optique d’inclusion.



Pendant l’été

Les participants bénéficieront de tout l’été pour réaliser leur levée de fonds dont le montant minimal a été fixé cette année à 25$/personne. Les inscriptions se font en ligne au www.defieverest.com.  « Encore cette année, nombreux sont les organismes qui doivent complètement revoir leurs stratégies sachant que les grands rassemblements ne sont toujours pas permis. Le Défi Everest est un moyen facile pour eux de bonifier leur financement afin de poursuivre leur mission », poursuit Yvan L’Heureux.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×