Actualités Dernière heure Trois cliniques de vaccination sans rendez-vous cette semaine

Trois cliniques de vaccination sans rendez-vous cette semaine

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que les personnes de 45 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca rapidement ont accès à trois cliniques sans rendez-vous cette semaine.

C’est le cas ce lundi de 12 h à 19 h 30 au site de vaccination du Témiscouata, jeudi dans la Mitis entre 8 h et 20 h et vendredi dans Rimouski-Neigette entre 8 h 30 et 16 h.



14 000 places de rendez-vous disponibles

Par ailleurs, les personnes de 45 à 49 ans peuvent, à compter d’aujourd’hui, prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19. Plus de 14 000 places de rendez-vous sont toujours disponibles en mai et en juin, et ce dans les huit sites de vaccination de la région.


Rappelons que la vaccination va graduellement être ouverte à toutes les personnes de 18 ans et plus d’ici la mi-mai. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Mentionnons enfin que 81 158 personnes ont été vaccinées jusqu’à maintenant dans le Bas-Saint-Laurent. La couverture vaccinale régionale atteint désormais 39,2%. En comparaison, la moyenne provinciale est de 37,2%. 2725 deuxièmes doses ont été administrées à ce jour. 91% des personnes de 80 ans et plus ont été vaccinées, 90% des 70 à 79 ans et 68% des personnes de 60 à 69 ans.



Un décès supplémentaire

Par ailleurs, le CISSS a confirmé l’ajout d’un décès supplémentaire au Bas-Saint-Laurent ce lundi, un 38e depuis le début de la pandémie.


La MRC de Rimouski-Neigette compte seulement cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi. Au total, le CISSS rapporte 32 nouveaux cas dans la région, la plupart dans les MRC de Rivière-du-Loup (14) et du Témiscouata (12).

Une nouvelle éclosion dans les Basques

D’autre part, le CISSS rapporte une nouvelle éclosion au Manoir Héritage de Trois-Pistoles. Jusqu’à maintenant, on compte 3 résidents (+1) et 4 travailleurs (+3) atteints par le virus.

Une autre éclosion est toujours en cours 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où 11 usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que cinq membres du personnel. Il s’agit d’une hausse de cinq usagers et d’un membre du personnel depuis vendredi dernier. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×