Une campagne de sociofinancement en cours pour rénover l’ancienne Auberge de Rivière-Trois-Pistoles
Le Collectif le Récif, établi depuis six ans dans l’ancienne Auberge de la Rivière à Rivière-Trois-Pistoles, est en campagne de sociofinancement depuis le vendredi 9 avril sur La Ruche afin de réaliser d’importants travaux de réfection nécessaires à la survie du bâtiment.
L’organisme y opère un centre social abritant de nombreux projets créatifs. Pour poursuivre sa mission, le bâtiment bicentenaire doit d’abord passer par d’importants travaux de réfection tels que la solidification des fondations, l’isolation du grenier et du troisième étage ainsi que le changement de toutes les fenêtres.
Objectif atteint rapidement
C’est donc pour couvrir une partie des frais de ces travaux que le collectif Le Récif a lancé, le 9 avril, sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche. L’objectif de 10 000$, avec lequel sera réalisé une majeure partie de l’isolation du troisième étage, a été atteint en quelques semaines seulement.
Ce lundi 3 mai, un deuxième objectif est donc ajouté à la campagne, qui se terminera le premier juin. Le Collectif le Récif souhaite atteindre 20 000$. Ce 10 000$ additionnel permettra de couvrir les frais du chantier de l’isolation du grenier, réalisé l’automne dernier.
Ces rénovations sont précieuses et l’impact qu’elles auront sur la communauté sera majeur. Les dons de la communauté aideront à alléger le poids financier du projet et permettront au Récif d’offrir son menu communautaire et culturel au grand public plus rapidement.
Établissement d’une cinquantaine de personnes dans Les Basques
Le collectif Le Récif a favorisé l’établissement d’une cinquantaine de personnes dans la MRC des Basques depuis sa création en 2015, ce qui en fait un plateau d’intégration majeur pour les nouveaux arrivants de la région du Bas-Saint-Laurent.
Il est possible de contribuer financièrement à la campagne à l’adresse suivante : https://laruchequebec.com/fr/projet/renovation-du-collectif-le-recif