Nouvelle de 19 h 33 écoles avec au moins un cas actif du coronavirus dans la...

33 écoles avec au moins un cas actif du coronavirus dans la région

Selon les plus récentes données du ministère de l’Éducation, il y a présentement 33 écoles du Bas-Saint-Laurent comptant au moins un cas actif du coronavirus au sein de son établissement, dont huit sur le territoire du Centre de services scolaire des Phares.

Le ministère considère qu’un cas demeure actif pendant 14 jours. Deux nouvelles écoles se sont ajouté ce lundi 3 mai, soit l’école Élisabeth-Turgeon de Rimouski et l’école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal-de-Kamouraska. De nouveaux cas se sont ajoutés lundi dans des écoles où il y avait déjà des cas. C’est le cas pour l’école de Trois-Pistoles, l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de l’école La Croisée de Rivière-du-Loup.



Dans la Mitis et Rimouski-Neigette, les autres écoles avec des cas actifs sont les écoles L’Aquarelle, de l’Estran, du Rocher/D’Auteuil et Paul-Hubert de Rimouski ainsi que les écoles du Mistral, des Alizés et Norjoli de Mont-Joli.

Enseignement à distance


Depuis lundi les écoles secondaires des MRC de Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata et les Basques sont en enseignement à distance en raison de passage au palier d’alerte rouge foncé. À l’exception des écoles de périphérie du Centre scolaire des Phares.

Situation au beau fixe au Centre de détention de Rimouski



Il n’y a aucun cas de COVID-19 au Centre de détention de Rimouski qui compte présentement 75 détenus, selon les données du ministère de la Sécurité publique. Il y a cinq détenus positifs actuellement au Québec dans les prisons de Hull (3), le secteur masculin de Québec (1) et à Sorel-Tracy (1). À noter qu’un seul détenu de Rimouski a attrapé le virus depuis le début de la pandémie et que 124 tests de dépistage ont été effectués. Enfin, deux détenus sont décédés de la COVID au Québec depuis le début de la pandémie.

L’éclosion au Manoir Héritage progresse rapidement


Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte ce mardi dans sa mise à jour quotidienne de l’évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région l’ajout de neuf nouveaux cas au Manoir Héritage de Trois-Pistoles.

Les neuf nouveaux cas du jour sont tous des résidents. Ils s’ajoutent aux trois résidents et aux trois employés qui avaient été annoncés lundi. La résidence pour aînés avait été complètement épargnée lors des deux premières vagues de la pandémie, mais malheureusement ce n’est pas le cas lors de cette troisième vague qui frappe durement la région et surtout le KRTB.

49 nouveaux cas positifs

Par ailleurs, le CISSS rapporte 49 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (19), Rimouski-Neigette (3), Témiscouata (11), Kamouraska (8) et les Basques (5). Le lieu de résidence de trois cas reste à déterminer.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×