Actualités Éducation Laurent Legault, un athlète méritant

Laurent Legault, un athlète méritant

Le cycliste Laurent Legault est le lauréat, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse Sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

« Laurent a dû affronter une perte de motivation et une complexification de son entraînement au quotidien en raison de la crise sanitaire. Il a dû faire appel à sa force intérieure pour surmonter les obstacles. Laurent s’est donné des objectifs personnels hebdomadaires pour maintenir sa motivation dans ses études », signale un communiqué du Collège.



« Il a fait appel à son entourage pour l’accompagner dans ces défis, a planifié et structuré ses cours et s’est doté d’une routine comme tout bon athlète le fait dans son sport. De plus, il a su déployer ses atouts : l’assiduité, la curiosité, l’ouverture à la critique, le désir de s’améliorer, l’attitude positive et la résilience. Laurent a persévéré et a progressé, tant du point de vue scolaire que dans sa discipline sportive », ajoute-t-on.

Bronze aux Championnats québécois


En 2019, Laurent Legault a pris part à la prestigieuse compétition junior du Tour de l’Abitibi où il a fait partie de l’équipe Desjardins Ford qui a terminé en deuxième place du classement par équipes. Un an plus tard, il est monté sur la troisième marche du podium aux Championnats québécois du contre-la-montre par équipe dans la catégorie Senior 1-2.

L’étudiant-athlète qui passera des Sciences de la nature aux Sciences de la santé souhaite continuer d’améliorer ses résultats scolaires pour devenir orthopédiste ou physiothérapeute.



La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignantes et des enseignants, des parents ainsi que des entraîneuses et des entraîneurs au succès des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes.

L’Alliance Sport Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de 50 sports différents.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×