Nouvelle de 17 h Déjà plus de 75 000 $ pour le 14e Marchethon de la...

Déjà plus de 75 000 $ pour le 14e Marchethon de la dignité qui sera lancé mardi

À quelques jours du début officiel de son 14e Marchethon de la dignité qui sera lancé ce mardi 11 mai, toute l’équipe et les membres du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) sont heureux d’avoir déjà dépassé le cap des 75 000 $ récoltés pour la maison de soins palliatifs rimouskoise.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, se réjouit de l’engouement renouvelé pour cette grande activité de financement, présentée virtuellement pour une seconde année : « Nous sommes très reconnaissants de la générosité de nos 52 ambassadeurs et de celle de la population, qui montre une fois de plus son soutien indéfectible pour notre Maison! Beaucoup des ambassadeurs de ce 14e Marchethon avaient également participé au 13e Marchethon de la dignité, qui s’est tenu pour une première fois en formule virtuelle il y a sept mois à peine. Nous devions ramener cette activité au printemps afin de mieux répartir nos événements de financement et pour nous rapprocher de la semaine nationale des soins palliatifs. Nous les remercions chaleureusement ainsi que tous nos nouveaux ambassadeurs, qui remplissent leur mission de façon admirable », commente-t-elle.



Poursuivre sur cette lancée en participant de chez soi à l’événement

Mme Côté encourage tous les donateurs à poursuivre sur cette formidable lancée, afin que ce 14e Marchethon de la dignité, coprésidé par Mikael Santerre et Gilles Banville, de la Banque Nationale, poursuive son ascension. « Nous tenons aussi à remercier le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale, qui en tant que partenaire majeur de l’événement, réalise un grand travail pour nous y aider », précise la directrice.


Dès mardi prochain (11 mai), toute la population de la région est invitée à participer, de chez soi, au 14e Marchethon de la dignité.

Les gens auront ensuite six jours, du 11 au 16 mai, pour « Marcher dans leur quartier pour leur Maison », se prendre en photo ou en vidéo et les partager directement dans l’événement Facebook « Marchethon de la dignité virtuel 2021 ». « On les invite également, si le cœur leur en dit, à faire un don pour la MMÉ via le site Web www.maisonmarieelisabeth.ca ou directement à l’accueil de la MMÉ, entre 8 h et 20 h. Nous avons une carte cadeau de 200 $ de chez Chaussures Fillion à faire tirer parmi tous les donateurs », mentionnent les organisateurs.



Lancement mardi à 17 h

L’événement sera officiellement lancé mardi soir, dès 17 h, en direct de la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth, lors d’une courte cérémonie. « À cette occasion, les représentantes des familles, Diane et Carole Berger, seront aussi présentes pour témoigner des services reçus à la MMÉ au moment du décès de leur mère de 87 ans, en décembre dernier », d’indiquer Mme Côté.


Une courte cérémonie virtuelle animée par Jacques Montpetit aura lieu pour souligner la clôture de l’événement en direct dimanche 16 mai dès 11 h, accessible sur la page Facebook de la MMÉ. Le résultat du Marchethon sera annoncé à ce moment.

Le Marchethon de la dignité est la plus ancienne et significative activité de financement de la MMÉ, existant avant même la construction de la Maison et son ouverture en 2010. En 2020, le 13e Marchethon de la dignité a permis à la Maison de recueillir un montant net record de 110 000 $ pour sa première version virtuelle.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×