guycaron
Actualités > Société > La Maison Marie-Élisabeth propose une nouvelle campagne sur le thème des vins et spiritueux
Société

La Maison Marie-Élisabeth propose une nouvelle campagne sur le thème des vins et spiritueux

Sur la photo, la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté, pose en compagnie de Jean-François Gagné (SAQ), Martin Clavet (SAQ) et Karl-Hugo Pelletier (Banque Nationale). (Photo: courtoisie)

À défaut de tenir son salon des vins L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux cette année, la Fondation Maison Marie-Élisabeth (FMMÉ) de Rimouski réserve une surprise de taille à tous les amateurs de bonnes bouteilles de la région en lançant sa nouvelle activité de financement Le VIN du mois.

Présentée par la Société des alcools du Québec (SAQ) et sous la présidence d’honneur de Karl Hugo Pelletier, vice-président associé – Entreprises à la Banque Nationale, cette nouvelle activité se présente sous la forme d’un tirage, avec au total 11 prix à la clé, totalisant une valeur de 8 000 $.

Sept tirages sont prévus, chaque 20 du mois, d’octobre à avril 2022. Et pour aller de pair avec le concept du « 20/vin », chaque billet coûte 20 $ (livret de six billets au même nom 100 $).

Tirage

Chaque tirage mensuel met en jeu un assortiment de bouteilles de vin ou de spiritueux d’une valeur de 500 $ chacun.

« Nous remercions les sept maisons de vin différentes qui ont embarqué dans cette aventure avec nous. Chacune aura son mois réservé, d’octobre à avril, soit, dans l’ordre : Distillerie Mitis, Distillerie St. Laurent, Sélect Vins Ltée, Fréchette Vins d’exception, Mosaiq Vins et Spiritueux, Authentic Vins et Spiritueux, Sylvestre Vins et Spiritueux. Nous pourrons aller chaque mois à la découverte des différents produits qu’ils proposent et à la fin du mois, le 20, le tirage aura lieu », précise Jean-François Gagné, directeur de succursale SAQ à Rimouski et membre du comité organisateur.

En plus de ces sept lots, les acheteurs de billets auront la possibilité de remporter un grand prix d’une valeur de 3 000 $, un cellier 2 zones de 46 bouteilles, offert par Ameublements Tanguay et rempli de bouteilles sélectionnées avec soin par la SAQ ainsi qu’une carte-cadeau de 200 $ à utiliser à l’Hôtel Rimouski ou au restaurant Brigade 225. Ce grand prix sera tiré en même temps que le dernier tirage, en avril 2022. La population courra aussi la chance de remporter 3 lots « boni » de spiritueux « Les essentiels du bar » d’une valeur de 500 $ chacun, comportant chacun une dizaine de bouteilles pour bien commencer son bar. Ces trois lots seront également tirés en avril 2022.

2 000 billets

Le président d’honneur de l’activité, Karl Hugo Pelletier, indique que seulement 2 000 billets seront en circulation : « Donc les chances de gagner sont très bonnes, les billets vont partir comme des petits pains chauds! De plus, si une personne gagne un prix lors d’un tirage mensuel, le 20 du mois, son billet est remis en jeu pour le grand prix final. Je suis convaincu que nous allons vivre une belle expérience tout au long de l’année, et je suis fier d’en être le président d’honneur. On a besoin de notre maison de soins palliatifs à Rimouski, et on a besoin de vous plus que jamais pour la soutenir. »

En effet, après avoir dû prendre la déchirante décision d’annuler pour une seconde année consécutive son événement de financement L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux, le comité organisateur travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois à la préparation de cette toute nouvelle activité.

« On ne doute pas que ce sera un succès. Les prix à la clé sont très prestigieux. Nous remercions très chaleureusement tous nos commanditaires et partenaires dans ce beau projet. C’est certain que notre salon est un événement en croissance, en 2019, lors de la dernière présentation, nous avons accueilli plus de 850 visiteurs à l’Hôtel Rimouski et recueilli tout près de 30 000 $. Ce tirage va, en plus de recueillir des fonds pour la Maison, permettre aux gens de garder le lien avec nous jusqu’au prochain salon, que nous espérons pouvoir tenir en mai 2022 », indique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Capsule originale et humoristique

Pour souligner le lancement de cette nouvelle activité spéciale, la FMMÉ met également en ligne dès aujourd’hui une mini capsule Web humoristique à partager pour indiquer à la population le lancement de son nouveau tirage Le VIN du mois.

« Cette capsule, réalisée de main de maître par le Rimouskois Éric Morneau, de Triango.net, met en scène les membres du comité organisateur dans des situations plutôt drôles. On voulait faire sourire les gens qui nous suivent année après année, donc on vous invite à consulter notre page Facebook et notre site Web pour regarder cette petite capsule », ajoute madame Côté.

Tables et points de vente

Les billets sont en vente en ligne via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth www.maisonmarieelisabeth.ca et chez les détaillants suivants : Banque Nationale Rimouski, restaurant Le Central Café, restaurant Le Lotus.

Également, tout au long de l’été, des bénévoles seront présents devant la SAQ Sélection de Rimouski (montée Industrielle).

Pour connaître les lieux et horaires de ces tables, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth. Les tables y seront affichées au fur et à mesure des semaines. La Maison Marie-Élisabeth remercie tous les partenaires, donateurs et bénévoles ainsi que les entreprises partenaires de l’activité : la SAQ, partenaire présentateur, la Banque Nationale, présidence d’honneur, Ameublements Tanguay, la radio Rouge FM 102,9, l’Hôtel Rimouski, Triango.

Facebook Twitter Reddit