Nouvelle de 18 h > Lise Cyr poursuit son engagement
Nouvelle de 18 h

Lise Cyr poursuit son engagement

Pour la Maison Marie-Élisabeth
La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, madame Paule Côté (à gauche) et madame Lise Cyr lors de la conférence de presse d’aujourd’hui (Photo: Véronique Bossé – journallesoir.ca)

Une équipe dévouée de bénévoles, avec à sa tête une femme impliquée depuis longtemps pour la Fondation Marie-Élisabeth, madame Lise Cyr, travaillera au bon fonctionnement de la neuvième Loterie Maison Marie-Élisabeth.

En effet, la Fondation Maison Marie-Élisabeth a lancé aujourd’hui sa neuvième Loterie, en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

Les concessionnaires qui participent à la Loterie (Photo: Véronique Bossé – journallesoir.ca)

Tables et points de vente

Chaque billet est disponible au coût de 20$ et un livret complet de cinq billets, 100$. Les billets sont en vente dès aujourd’hui en ligne via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth et chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski.

Également, durant les prochains mois, l’équipe de vente composée d’une trentaine de bénévoles et chapeautée par madame Lise Cyr sera présente dans de nombreux commerces de la région lors de tables de vente.

Une dame impliquée

Madame Cyr était à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth lors de son ouverture : « J’ai fait six ans à l’accueil et ça fait six ans que je suis à la loterie. On a commencé la loterie alors que nous étions seulement trois ou quatre personnes. Je me suis monté une équipe d’une trentaine de personnes et depuis, on augmente les billets, on va chercher plus d’argents – pendant la pandémie ça n’a pas été évident, mais on a quand même bien réussi. »

« J’ai reçu beaucoup dans la vie, j’ai été atteinte de maladies, j’ai reçu beaucoup et je m’étais dit, je vais donner quand je vais pouvoir. J’ai travaillé longtemps au centre du cancer et ma cause, c’est la Maison Marie-Élisabeth. Pour moi c’est important et j’y crois », décrit madame Cyr pour expliquer la cause de son engagement.

Pour connaître les lieux et horaires de ces tables, il est possible de consulter la page Facebook de la Mison Marie-Élisabeth en tout temps. Les tables y seront affichées au fur et à mesure des semaines.

Fonctionnement du tirage

Le tirage se déroulera en deux étapes : d’abord un prétirage pour identifier les dix finalistes et ensuite le tirage final, qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000$. Le prétirage aura lieu le 23 janvier 2023, tandis que le tirage final aura lieu le 27 janvier 2023.

Rétrospection

Après les résultats engendrés par la Loterie l’an dernier, soit un montant de 155 453$ net, la Fondation souhaite poursuivre et consolider sur la même formule.

« L’an dernier, nous avons adopté des stratégies de croissance qui ont fonctionné, en augmentant le nombre de billets de 6600 à 8000 et en faisant passer le nombre de prix de six à dix. Nous avons été heureux de voir que la totalité de nos billets a été vendue. Nous sommes très reconnaissants envers la population et l’équipe de bénévoles qui a travaillé d’arrache-pied pour faire de notre activité un succès historique. Et nous espérons pouvoir poursuivre sur cette belle lancée cette année », a déclaré la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté et la bénévole de longue date, Lise Cyr (de gauche à droite) (Photo: Véronique Bossé – journallesoir.ca)

En plus du grand prix de 20 000$ applicable à l’achat d’un véhicule neuf chez un des douze concessionnaires de Rimouski, les participants auront l’opportunité de remporter trois lots de 1000$ en argent chacun et six lots de 500$ en argent chacun.

Facebook Twitter Reddit