Actualités Société Une semaine pour valoriser les échanges intergénérationnels

Une semaine pour valoriser les échanges intergénérationnels

Souligner et valoriser les échanges intergénérationnels, tout en inspirant l’émergence de diverses initiatives à l’échelle du Québec : telle est la mission de la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI), coordonnée par Intergénérations Québec qui se déroulera du 23 au 29 mai.

Alors que la pandémie a rappelé l’importance des relations intergénérationnelles et leur pertinence dans la construction de l’avenir, des organismes et institutions des quatre coins du Québec organiseront des animations créatives pour briser l’isolement des générations. Cette programmation est compilée sur le site Internet d’Intergénérations Québec.



Réflexion sur les moyens d’agir

Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour questionner leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée.


De son côté, Intergénérations Québec proposera une réflexion sur les moyens d’agir ensemble pour trouver des solutions et faire de l’intergénérationnel un levier de lutte contre les changements climatiques. Le forum virtuel « Générations climat : agir ensemble pour l’environnement » sera réparti sur trois demi-journées, du 25 au 27 mai, et comprendra un dialogue intergénérationnel, une table ronde de projets et un atelier autour de deux thématiques aux choix.

Quant aux six lauréats du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle, ils seront dévoilés du 24 au 29 mai sur les réseaux sociaux d’Intergénérations Québec et remporteront chacun une bourse de 1000 $ grâce à la générosité de notre partenaire, la Fondation Luc Maurice.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×