Nouvelle de 17 h L’état d’esprit des joueurs demeure positif

L’état d’esprit des joueurs demeure positif

L’Océanic tire de l’arrière 2-0 dans sa série face aux Foreurs

L’Océanic sera de retour au boulot lundi après-midi pour le 3e match de sa série quart de finale face aux Foreurs de Val-d’Or qui sont en avance 2-0. 

À l’exception de quelques joueurs ayant eu moins de temps de jeu et de quelques blessés qui peuvent patiner, c’était congé dominical pour la formation de Serge Beausoleil. 



« On veut que les joueurs récupèrent. Il y aura un peu de vidéo. C’est une journée de congé qui est importante », a dit Serge Beausoleil dans un point de presse dimanche midi. Zachary Bolduc était au nombre des patineurs, mais « ce serait une très grande surprise de le voir dans l’alignement lundi », a-t-il précisé. 

L’entraineur-chef a de nouveau salué l’effort collectif de sa troupe dans le revers de 3-0, samedi soir. Il rappelle que les deux clubs en présence ont des réalités différentes et que l’esprit dans son équipe demeure positif.  


« L’objectif de l’équipe était d’entrer dans les séries pour jouer les trouble-fête, de jouer du hockey inspiré et de continuer sur notre lancée de la deuxième moitié de saison avec une équipe très jeune qui veut batailler et qui veut apprendre. Contre Shawinigan, contre toute attente, on a forcé la tenue d’un 4e et d’un 5e match où on a joué de façon très solide pour aller chercher la série. Là, on affronte les Foreurs qui sont probablement la formation la plus solide du circuit. Qu’est qu’on fait ? Dans le premier match, on a été impressionné, dans le deuxième on a beaucoup mieux compétionné. Chaque fois qu’on touche la glace, nos gars de 17 ans voient ce que ça prend pour dominer dans le circuit. C’est très payant pour nous ce qui arrive et c’est dans cet état d’esprit là que les gars sont aujourd’hui. Personne n’est abattu. Ça nous rend très positifs malgré la situation. On est 0-2 contre la puissance de la ligue et on n’a pas la tête entre les deux jambes. On va se présenter pour jouer un match de hockey demain. »

Creed Jones a été tenu très occupé dans les deux premiers matchs. (Photo : LHJMQ – Jonathan Roy)

Samedi soir, les statistiques avancées de l’équipe montrent que les Foreurs ont tenté pas moins de 97 lancers vers le but adverse. Un bon match, c’est normalement 60 lancers tentés avec de 30 à 35 qui vont toucher le filet. Heureusement, Creed Jones était au sommet de son art avec une remarquable performance.



« Savez-vous ce que fait Creed ce matin ? Il est avec Michaël Rioux (entraineur des gardiens) pour regarder sa game. Ça fait un petit bout de temps que je suis avec vous et un gardien qui va regarder son match en entier, il n’y en a pratiquement pas. Il aime beaucoup étudier sa partie et je vous rappellerai qu’il a été acquis à un coût zéro. Je pense qu’on peut dire que c’est une bonne chose, car on est content de l’avoir en ce moment », souligne Beausoleil.

Le match no 3 de la série sera disputé lundi après-midi, 13 h, toujours au Centre Vidéotron. L’Océanic fera alors face à l’élimination. 


Calendrier série Océanic / Foreurs

Vendredi 7 Océanic 2 Foreurs 6

Samedi 8 19 h 30 Océanic 0 Foreurs 3

Les Foreurs mènent 2-0

Lundi 10 13 h Foreurs vs Océanic

*Mercredi 12 19 h 30 Foreurs vs Océanic

*Vendredi 14 13 h Océanic / Foreurs

*: si nécessaire


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×