Actualités > Océanic > L’Océanic prend les commandes [VIDÉO]
Océanic

L’Océanic prend les commandes [VIDÉO]

Victoire de 3-1 face aux Sea Dogs jeudi soir
Gabriel Robert a offert une très solide performance. À gauche, le défenseur Mathis Aguilar. (Photo journallesoir archives – Alexandre D’Astous)

Surprise jeudi soir à Saint John quand l’Océanic a pris les devants dans sa série face aux Sea Dogs en l’emportant par la marque de 3-1, devant une foule de 2 005 spectateurs au TD Station.

La séquence de victoires des Sea Dogs s’est donc arrêtée à quinze. Largement favoris dans cette série, ils devront rebondir vendredi soir alors que sera présenté le deuxième match de cette série au meilleur de cinq. Rappelons qu’ils avaient compilé un dossier de 26-2 dans leurs 28 dernières rencontres en saison régulière.

L’Océanic a pleinement mérité sa victoire. Fautif sur le premier but de la rencontre marqué par Billy Bezeau d’un angle très fermé, Gabriel Robert s’est ensuite dressé face à la redoutable offensive de ses adversaires. Il a repoussé 31 lancers. Devant lui, ses coéquipiers ont joué un match très discipliné dans tous les sens du terme.

« Les gars ont bien fait ça. Il n’y avait pas beaucoup d’espace pour l’adversaire. On avait comme objectif d’être patient et d’être appliqué dans notre jeu et ils l’ont fait de belle façon. Nos marquages étaient bons, on n’a pas donné de surnombres. On a été avares des chances de marquer de l’autre côté. Ultimement, c’est une belle victoire collective ce soir », a commenté Serge Beausoleil. 

Cormier s’illustre

C’est Louis Robin qui a créé l’égalité en début de deuxième période. Il a ensuite fallu attendre à la 14e minute de jeu de la troisième pour voir Xavier Cormier préparer le but de Julien Béland qui effectuait un retour au jeu. Il a battu le gardien Thomas Couture d’un tir dans la partie supérieure. Le même Cormier a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert.

L’Océanic, qui n’a permis qu’un seul jeu de puissance aux Sea Dogs, a eu des ratés sur ses quatre jeux de puissance. « Ils ont été très bons à nous empêcher d’entrer dans leur zone. Ça nous a donné des maux de tête. C’est quelque chose qu’il va falloir solutionner parce que c’est une bonne façon d’aller chercher le gros but », a poursuivi l’entraineur-chef. 

Rester calme

Les Sea Dogs risquent fort de sortir le couteau entre les dents vendredi. « On a réussi à ravir le premier match en accordant seulement un but. Pour ce soir, on va être content. Les gars sont réceptifs, on leur a demandé de demeurer calme et très réservé. On ne veut pas qu’ils soient trop haut parce qu’on a gagné un match. Ce n’est qu’une victoire d’engrangée. Demain, ils vont nous attendre de pied ferme. Il faudra être prêt à jouer encore un meilleur match », soutient Beausoleil.  

En bref

Charles Côté (blessé) ainsi que Cam Thomson et Alexandre Lefebvre n’ont pas joué pour l’Océanic… Les Sea Dogs avaient gagné leurs 13 dernières parties à domicile… Le Mont-Jolien Nathan Drapeau, 17 ans, est un membre régulier de la brigade défensive des Sea Dogs. Il a été un choix de première ronde au repêchage de 2020… Le deuxième match de la série sera présenté vendredi soir, 18 h, heure du Québec et la série se transportera ensuite à Rimouski, lundi… 

Série Océanic / Sea Dogs

  • Jeudi 5                           Océanic 3 Sea Dogs 1
  • Vendredi 6         18 h      Océanic vs Sea Dogs
  • Lundi 9             19 h 30  Sea Dogs vs Océanic
  • *Mardi 10          19 h 30  Sea Dogs vs Océanic
  • *Jeudi 12           18 h       Océanic vs Sea Dogs

*: si nécessaire

Facebook Twitter Reddit