Actualités Santé La construction du pavillon d’enseignement de la médecine débutera bientôt

La construction du pavillon d’enseignement de la médecine débutera bientôt

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que le projet de pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski, annoncé il y a un an, franchit aujourd’hui une étape importante.

Les appels d’offres pour la construction du pavillon, qui sera aménagé à même l’Hôpital régional de Rimouski, sont officiellement lancés. Rappelons que ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’Université Laval, l’Université du Québec à Rimouski, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudières-Appalaches.



Les travaux de construction du futur pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski seront lancés cet été et devraient s’étirer sur près de 18 mois. Le bâtiment comptera quatre étages et sera aménagé dans la partie Est de l’Hôpital régional de Rimouski.

Le projet majeur vise à offrir, à compter de l’automne 2022, un programme de doctorat en médecine adapté à l’enseignement et à la pratique médicale en région et hors des grands centres. Dix-huit étudiants formeront la première cohorte de ce programme de préexternat en médecine de trois ans.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×