Actualités Politique Québec accorde 170 000 $ pour le renouvellement de conduites d'eau à...

Québec accorde 170 000 $ pour le renouvellement de conduites d’eau à Saint-Michel-du-Squatec

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, confirment qu’une somme de 170 000 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec, au Témiscouata, pour le renouvellement de conduites d’eau, dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les travaux consistent à remplacer des conduites d’eau usée sous les tronçons de la rue des Frênes et du chemin de la Rivière. Au total, 170 mètres de conduites seront ainsi modernisés pour permettre une meilleure gestion des eaux domestiques, pluviales et de ruissellement de la municipalité.



Un problème récurrent

« L’aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation permettra à Saint-Michel-du-Squatec de régler un problème récurrent sur une portion du réseau d’égouts. Les résidents de ce secteur retrouveront une meilleure qualité de vie. La Municipalité est heureuse de recevoir ce soutien financier », commente le maire, André Chouinard.


« Dans toutes les régions du Québec, notre gouvernement soutient les villes et les municipalités dans la réalisation de projets bénéfiques pour les citoyens. Le remplacement des conduites d’eau est un exemple concret de ce qui peut être fait en ce sens, c’est pourquoi je suis fière d’annoncer que ce sont 170 000 dollars qui contribueront à la qualité des services offerts dans le Bas-Saint-Laurent », déclare la ministre Andrée Laforest.

Un service nécessaire



Pour le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, cette annonce permet d’améliorer un service public nécessaire. « Le gouvernement du Québec est heureux de collaborer à la modernisation des infrastructures d’eau usée à Saint-Michel-du-Squatec et ailleurs dans notre région. Ces investissements permettront d’améliorer un service public nécessaire en le rendant plus efficace, tout en contribuant à la préservation d’un milieu de vie sain. »



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×