Divertissement Cinq grands spectacles en juin

Cinq grands spectacles en juin

Spect’Art Rimouski dévoile la programmation complète du mois de juin qui compte cinq spectacles en chansons et en humour.

Prenez note que certains de ces spectacles sont déjà en vente. La mise en vente des trois nouveaux spectacles de la programmation aura lieu le lundi 17 mai dès midi au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et aux guichets de la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).



Voici les spectacles proposés ainsi qu’une brève description :

Andréanne A. Malette | « Sitka » mardi 8 juin, 19 h en vente le 17 mai


Après avoir conquis les foules aux quatre coins du Québec lors de sa dernière tournée de plus de 100 dates, Andréanne A. Malette est de retour sur scène. Entourée de ses fidèles acolytes, elle propose un voyage dans son univers pop-folk dans lequel sa prose sincère et imagée entrecroise les mélodies entrainantes de ses succès radio (« Fou », « Ici et ailleurs », « Le Brasier »). Plus que jamais, Andréanne désire s’affranchir des tabous en abordant, sans détour, des thèmes qui poussent à la réflexion (la violence conjugale, l’émancipation, la dépression, la confiance en soi, etc.) ce qui donne à ses chansons une résonnance particulière teintée de force et de lucidité.

Vincent Vallières | « Toute beauté n’est pas perdue » mercredi 9 juin, 19 h (report du 24 février 2021). Déjà en vente.



Laissez-vous porter par Vincent Vallières qui sera seul sur scène avec les chansons qui font partie de votre histoire. Avec ses vingt années de carrière, ses sept albums marquants et ses trois Félix – dont celui d’Interprète de l’année – Vincent Vallières puise dans son imposant répertoire pour vous faire voyager tout en vous faisant découvrir des nouvelles pièces de son album à paraître en 2021. Le concert, mis en scène par Martin Léon, laissera place à la parole et à l’échange. Bref, un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique.

Grimskunk | Formule acoustique jeudi 10 juin, 19 h. En vente le 17 mai.


 Grimskunk vous présente, en concert acoustique, ses chansons les plus aérées, progressives et ambiantes de son riche répertoire, revampées pour l’occasion. Après plus de trente années d’activités, le quintette dépasse allègrement le cap des 2 000 spectacles en carrière devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs incluant de multiples apparitions dans des festivals internationaux prestigieux. Cette fois, venez découvrir le groupe comme vous ne l’avez jamais entendu.

Arnaud Soly | « Stand-up » jardi 15 juin, 19 h. En vente le 17 mai.

« Stand-up », c’est le résultat de cinq ans de travail sur scène. Dans ce nouveau spectacle conçu dans les codes du stand-up, l’humoriste jette un regard personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure ; il parle de lui, de sa génération, de sa vision du monde. Parfois déroutant, à la fois candide et cynique, il y aborde des thèmes aussi variés qu’universels comme les jeux de société, le racisme et … Ricardo. Récipiendaire de l’Olivier Découverte de l’année 2021, Arnaud Soly a marqué l’histoire de ce gala en étant aussi nommé dans la catégorie Olivier de l’année. Une première dans l’histoire du Gala. Cumulant quatre nominations, il a été l’humoriste le plus nommé de cette édition.

Matt Holubowski jeudi 17 juin, 19 h (report du 27 janvier 2021). Complet.

Après avoir récolté un vif succès à la fois critique et populaire avec l’album Solitudes, Matt Holubowski remonte sur scène pour vous présenter de nouvelles chansons. Sa dernière tournée, qui lui a permis de parcourir plusieurs villes à travers le monde, a été récompensée d’un Billet argent pour ses 25 000 billets vendus. Tombez sous le charme de ce chanteur multi-instrumentiste à la voix et aux chansons envoûtantes.

La Otra Orilla

Par ailleurs,  Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes, rappelle  que la représentation de la compagnie La Otra Orilla et son spectacle « Rite » seront en vedette  le mardi 18 mai, à 19 h, à la Salle Desjardins-TELUS. Il s’agit du report de ce spectacle initialement prévu le 19 mars. Avec ce spectacle explosif et viscéral, La Otra Orilla fait table rase et revient à l’essence, aux fondements de l’art flamenco. « Rite » est la symbiose du corps, de la voix, de la guitare, des percussions, de quatre artistes à leur apogée : Myriam Allard, Hedi Graja, Caroline Planté et Miguel Medina. « Une conversation intime à l’intérieur de laquelle chacun se dit en même temps qu’il porte la parole de l’autre. »


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×