22.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Le gaucher Pelchat mystifie les frappeurs du Shaker

Le gaucher Pelchat mystifie les frappeurs du Shaker

Il lance un match d’un seul coup sûr et 10 retraits au bâton

René-Dave Pelchat a lancé un match de toute beauté vendredi soir à Rimouski pour mener le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à un gain de 3-1 sur le Shaker.

Le gaucher a limité ses adversaires à un seul coup sûr, soit un faible roulant à l’avant-champ de Jean-Raphaël Henley en fin de 5e manche. Prenant continuellement les devants dans le compte sur les frappeurs, Pelchat n’a permis qu’un but sur balles en plus d’enregistrer 10 retraits sur trois prises. Il n’a fait face qu’à 25 frappeurs, quatre au-dessus du minimum.  

Mathieu Gobeil a aussi été solide avec six coups sûrs accordés et six retraits au bâton. Le CIEL a marqué ses trois points à ses dépens en 3e manche. Un seul est mérité.

Le Shaker recevra les Riverains midget AAA dimanche à 14 h. Alexis Dubé sera le lanceur partant. 

Autres résultats

À Témiscouata-sur-le-Lac, Ian Sénéchal a frappé un circuit de deux points après un retrait en fin de 7emanche pour donner aux Braves Batitech un 8e gain consécutif, 3-2 sur les Escaladeurs de La Pocatière. Dany-Paradis Giroux (13 retraits au bâton) a été le lanceur gagnant tandis qu’Antoine Bernier, qui a aussi lancé un fort match, encaissait le revers. 

À Montmagny, le Bérubé GM a eu le meilleur sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances, par la marque de 6-1, au profit de Philippe-Antoine Gagnon (match complet) tandis que Dave Rémillard encaissait le revers. 

Un seul match est à l’horaire samedi soir alors que Montmagny visitera les Escaladeurs, à La Pocatière.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×