Actualités Santé La Virée Rose débute pour soutenir les personnes touchées par le cancer...

La Virée Rose débute pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein

La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) lance la 4e présentation de la Virée Rose. Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 5 juillet, les Québécois sont invités à parcourir des kilomètres et à amasser des dons pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

Présenté par la Banque Nationale, cet événement représente la plus importante activité de collecte de fonds annuelle de la FCSQ. L’objectif est d’amasser plus de 360 000 $ pour cette édition 2021. Ces dons permettront d’offrir gratuitement des services de soutien aux personnes touchées, tels que du soutien psychosocial, de l’aide financière, l’accessibilité à la Clinique virtuelle ainsi qu’au programme de kinésio-oncologie « Ma Santé Active ».



« Au quotidien, la FCSQ est témoin de la réalité et des besoins des personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches. Notre devoir est d’améliorer leur qualité de vie en leur offrant les meilleurs services de soutien qui soit, et ce, gratuitement et partout au Québec. Grâce aux dons amassés dans le cadre de la Virée Rose, la FCSQ peut assurer la pérennité de ses services, les bonifier et même en développer », a soutenu Karine-Iseult Ippersiel, Présidente-directrice générale de la FCSQ.

« La lutte contre le cancer du sein nous touche tous à différents égards. C’est pourquoi il est important pour nous d’être partenaire majeur de la cause et de nous impliquer année après année dans la belle aventure qu’est la Virée Rose. C’est un événement inspirant, accessible à tous, qui vise à améliorer le bien-être des personnes touchées par la maladie. Je vous invite à y participer en grand nombre! » a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale.


Un événement rassembleur

La Virée Rose est accessible à tous. Les participants choisissent leur propre objectif de kilomètres à à parcourir, en pratiquant les activités de leur choix, quand et où ils le souhaitent.



Se déroulant à travers le Québec, tout en respectant les règles sanitaires en cette période de pandémie, la Virée Rose rayonne par son esprit de communauté unique en son genre. Les participants s’encouragent et s’entraident sur le groupe Facebook de la Virée Rose. Au cours de leur expérience, ils bénéficient d’une foule d’outils et de conseils tels que le tableau des équivalences ainsi que le calendrier de Rendez-vous Virée Rose. De plus, ils courent la chance de gagner divers prix dont un vélo stationnaire Echelon avec un abonnement d’un an d’une valeur de plus de 2500 $. Cliquez ici pour tous les détails concernant les concours et prix.

Tous les détails pour s’inscrire se trouvent sur le www.vireerose.ca.


Des personnalités publiques s’impliquent

« La Virée Rose est un rendez-vous incontournable pour soutenir la cause ! Dans ce contexte de pandémie, c’est en plus une excellente façon de se motiver à bouger, à adopter de saines habitudes de vie, et ce, tout en posant un geste concret pour aider les personnes touchées par le cancer du sein. », a témoigné Mitsou Gélinas, porte-parole de la FCSQ, et fière participante de la Virée Rose pour une 4e année consécutive.

Plusieurs autres personnalités influentes québécoises s’engagent aussi avec générosité pour la Virée Rose 2021. Alexandre Dubé, Alex-Anne Aubé-Kubel, Cynthia Marcotte, Denis Fortier, Erica Diamond, Georges Laraque, Ima, Josée-Anne Sarazin-Côté, Julie Boulanger, Stéphanie Villeneuve, Valérie Maltais et Valérie Sardin ont à cœur de sensibiliser la population à cette cause.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×