COVID-19 Déconfinement en zone d’urgence : on devrait bientôt en savoir plus

Déconfinement en zone d’urgence : on devrait bientôt en savoir plus

Est-ce que le plan de confinement présenté mardi en fin de journée par le premier ministre François Legault s’applique aux régions en zone d’urgence, comme par exemple dans le KRTB?

Voilà là question que de nombreux commerçants et gens d’affaires de l’Ouest du Bas-Saint-Laurent se posent ce mercredi.



La Santé publique régionale nous réfère, pour le moment, aux informations officielles gouvernementales. « La santé publique du Bas-Saint-Laurent est à analyser tout ce qui a été annoncé hier.  On devrait faire le point éventuellement », répond le conseiller aux relations médias au centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel.

Au ministère de la Santé et des Services sociaux, on indique que le plan de déconfinement s’appliquera 14 jours après la fin de la zone d’urgence rouge foncé.


Selon l’annonce de mardi, dès le 28 mai, le couvre-feu va être levé partout au Québec. Les terrasses des restaurants vont pouvoir rouvrir partout. Les rassemblements de huit personnes dans les cours privées vont être permis. Les déplacements entre les régions vont être permis. Et les salles et les stades intérieurs et extérieurs, où il y a des places désignées, vont pouvoir accueillir 250 personnes par section, pour un maximum de 2 500 personnes.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×