COVID-19 La Ville de Rimouski fait le point sur les services accessibles à...

La Ville de Rimouski fait le point sur les services accessibles à compter de lundi

La Ville de Rimouski confirme la mise à jour des mesures de prévention dans certaines de ses installations de loisirs, conformément au passage de la région en zone orange à compter du lundi 31 mai.

« Comme la très grande majorité des citoyens, je suis très satisfait des assouplissements annoncés par le gouvernement. Par ailleurs, le passage en zone orange permettra à nos restaurateurs de rouvrir leurs portes, à nos citoyens de profiter de la saison estivale à son maximum avec la levée du couvre-feu dès demain et à nos adolescents de retrouver leurs collègues de classe à temps plein. Voyons cette nouvelle étape comme une récompense pour les nombreux efforts collectifs maintenus depuis le début de la pandémie. J’invite tout le monde à poursuivre sur cette voie et à se faire vacciner dès que possible! », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.



Installations de loisirs 

Les espaces extérieurs sont accessibles à la population pour des activités en groupe, dans le respect de certains ratios, selon la nature de l’activité :


  • Parcs, espaces verts et terrains sportifs : activités en groupe pour un maximum de 12 personnes;
  • Terrains de tennis : capacité maximale de 8 personnes;
  • Terrain de basketball : capacité maximale de 24 personnes.

Les activités sportives intérieures au complexe sportif Desjardins, au pavillon multifonctionnel et au Colisée Financière Sun Life demeurent autorisées en solo ou en bulle familiale seulement.

Bureaux administratifs 



Les services administratifs demeurent accessibles aux citoyens sur rendez-vous, selon les heures d’ouverture, du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45. Le comptoir de perception et celui de la cour municipale seront quant à eux accessibles sans rendez-vous, via la porte ouest de l’hôtel de ville.

Les gens sont toujours invités à prioriser les services en ligne et la communication par téléphone ou par courriel afin de limiter les déplacements. Il suffit de consulter la section Nous joindre pour communiquer avec les services municipaux.


Pour consulter la liste complète de tous les bâtiments et installations de la Ville de Rimouski ainsi que leur état, la population est invitée à consulter la section COVID-19, continuellement mise à jour selon l’évolution de la situation.

La Ville de Rimouski rappelle à la population que toutes les informations concernant la pandémie sont disponibles au www.quebec.ca/coronavirus.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×