Actualités Société Richard Rancourt accède à la présidence du Carrefour des 50+ du Québec

Richard Rancourt accède à la présidence du Carrefour des 50+ du Québec

Le Carrefour 50 + du Québec confirme la nomination de Richard Rancourt, de Rimouski, à la présidence de son conseil d’administration, à la suite de son assemblée générale annuelle, le 14 mai dernier.

Les autres membres de bureau de direction sont, à la vice-présidence, Gérald Gagné de Cap-Chat et Marie-Line Gallant de Sainte-Florence, au poste de trésorière, Madeleine Perreault de La Rédemption et, à titre de secrétaire, Monique Saint-Pierre de Pohénégamook.



Monsieur Rancourt connait très bien l’organisation. Il occupait depuis 12 ans les postes de président du secteur Rimouski-Neigette et de trésorier de l’organisme.

« Dans son discours de clôture de l’assemblée, il a mis l’accent sur le bénévolat fait avec un plaisir qui se propage et devient contagieux. C’est encore plus vrai qu’au sortir de la pandémie, la mission la plus importante des Clubs des 50 + sera de créer des occasions de rencontres afin de permettre aux aînés de sortir de l’isolement », précise un communiqué.


Vers le 50e anniversaire

Monsieur Rancourt se réjouit du 50e anniversaire de l’organisme en 2022 et confirme ses préparatifs.



« Le thème de l’époque, « Agir pour grandir » est toujours d’actualité, car il rejoint l’idée d’exercer une influence, d’animer et de passer à l’action. N’oublions pas que les clubs sont impliqués dans la vitalité des milieux de vie de leurs municipalités déjà dévitalisées en région. Les personnes de 65 ans et plus représentent le quart de la population vieillissante dans l’Est du Québec », mentionne ce même communiqué.

Le Carrefour 50 + du Québec est un fort réseau de 147 Clubs des 50 ans et plus affiliés et près de 20 000 membres, répartis sur le grand territoire de l’Est du Québec, entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine. Sa mission première est de briser l’isolement en favorisant une participation dynamique axée sur un fort potentiel d’appartenance.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×