Repêchage de la LHJMQ : 15 jeunes de la région sont listés
La séance de sélection se tiendra les 25 et 26 juinLa Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ a dévoilé jeudi son classement final des espoirs en vue du prochain repêchage qui se tiendra de manière virtuelle les 25 et 26 juin.
Ce sont 15 joueurs originaires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui sont listés. Le premier de classe est Tristan Dassylva, un défenseur de Saint-Antonin, qui évolue avec les Albatros du Collège Notre-Dame midget AAA. Il est répertorié comme 15e plus bel espoir, soit un choix potentiel de première ronde.
Tous les autres joueurs apparaissent dans la section « ronde 9 et plus, ainsi que liste alphabétique » qui vient après celles des rondes 2 à 8, ce qui annonce un repêchage un peu plus difficile cette année pour les hockeyeurs de la région. Certains d’entre eux devraient quand même être appelés. Ces joueurs sont :
Tristan Dassylva – Saint-Antonin – Albatros midget AAA
Thomas Levasseur défenseur – Rivière-du-Loup – Albatros midget AAA
Samuel Longuépée gardien – Iles-de-la-Madeleine – Albatros midget AAA
Élie Aucoin défenseur – Iles-de-la-Madeleine – Albatros midget espoir
Tommy Bouchard attaquant – Rivière-du-Loup – midget espoir
Nicholas Egan Dionne attaquant – Rivière-du-Loup – Albatros midget AAA
Léo-Charles Drapeau défenseur – Saint-Simon – Albatros midget espoir
Raphaël Dupuis attaquant – Rivière-au-Renard – Albatros midget espoir
Thomas-Loic Horth attaquant – Paspébiac – Albatros midget AAA
Thomas Lebreux attaquant – Rimouski – Albatros midget espoir
Alexis Martin attaquant – Rimouski – Sélects du Paul-Hubert LHPS M18 majeur
Carl-Anthony Massé attaquant – Rivière-du-Loup – Albatros midget AAA
Cédric Massé gardien – Rimouski – Albatros midget espoir
Mathieu Pigeon attaquant – Rivière-du-Loup – Albatros midget AAA
Justin Sergerie gardien – Gaspé – Albatros midget espoir
Deux autres porte-couleurs des Albatros sont sur la liste, à savoir Jérémy Gagné et Benjamin Vigneault, qui sont des joueurs hors territoire qui ont été ajoutés à l’équipe.
C’est Ethan Gauthier, des Cantonniers de Magog, qui a été identifié comme le meilleur espoir en vue de la prochaine séance de sélection. Le premier tour sera présenté en direct sur la chaine YouTube de la ligue, le vendredi 25 juin en soirée, alors que les rondes 2 à 14, ainsi que le repêchage américain, suivront le lendemain.
L’Océanic, qui détient actuellement un choix de première ronde, mettra la main sur une deuxième sélection quand sera confirmé un complément de transaction avec les Cataractes de Shawinigan. La formation rimouskoise possède aussi deux choix de deuxième ronde et deux choix de troisième ronde.