Nouvelle de 17 h > Remparts et Phoenix : deux solides adversaires
Nouvelle de 17 h

Remparts et Phoenix : deux solides adversaires

L’Océanic sur la route pour deux matchs
Océanic et Remparts s’affronteront pour une troisième fois cette saison, Chaque équipe a gagné sur la glace de l’autre jusqu’ici. Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Fort d’une intéressante récolte de 18 points en 13 parties jouées, l’Océanic croisera le fer avec deux autres équipes de qualité, vendredi et samedi, alors qu’il visite les Remparts de Québec et le Phoenix de Sherbrooke.

« Québec trône au sommet depuis le début de l’année. Ce sera un très gros test pour nous. Sherbrooke est l’une des formations les plus dangereuses du circuit, offensivement. On revient d’un long voyage et on a un trois en quatre cette semaine. C’est un calendrier très éreintant », a commenté Serge Beausoleil alors qu’il roulait vers Québec où il assistera au match des Remparts face aux Sea Dogs de Saint John, jeudi soir.

Métal du Golfe_VF

Il est revenu sur la difficile victoire de sa troupe, la veille face à Cap-Breton. « Ce que j’ai aimé, c’est qu’on n’a pas eu une bonne performance de nos gardiens alors que trois des quatre buts n’auraient pas dû être accordés, mais malgré tout ça, les joueurs étaient bien préparés. Ils ont continué à jouer et ça n’est pas venu ternir leur performance. J’ai beaucoup aimé la façon dont on a réagi. »

L’entraineur-chef fait remarquer que son équipe n’a permis que 12 chances de marquer à l’adversaire, dont trois ou quatre de catégorie A (grande qualité) contre 21 pour sa formation. Par contre, il a moins aimé la gestion de la rondelle avec 40 revirements commis, bien en deçà du maximum de 25 qu’il estime acceptable.

Gardiens

L’identité des gardiens pour vendredi et samedi n’est pas connue. Par contre, Beausoleil a été interrogé sur la décision d’utiliser Jasmin Simon, mercredi, après avoir pratiquement confirmé que Patrik Hamrla serait devant le filet. Le grand gardien a connu une sortie difficile, étant retiré après avoir accordé deux buts, où il a mal paru, sur huit lancers. 

« On a pris la décision de ramener Jasmin devant le filet. Il n’avait pas eu une bonne performance à Val-d’Or et on voulait tout de suite le retourner dans l’action. Ça n’a pas été concluant. C’était la décision à prendre », explique l’entraineur-chef.

Blessés

Il y a de bonnes chances pour que les blessés à court terme, Jérémie Biakabutuka et William Dumoulin, soient disponibles. « On devrait avoir le feu vert cet après-midi. Ils sont très près d’un retour », s’attendait-il au moment de s’entretenir avec les journalistes. Seul Maxime Coursol est un blessé à long terme.

Joueur du mois

Par ailleurs, le gardien d’avenir de l’Océanic, Cédric Massé, a été choisi le joueur défensif du mois dans la Ligue M18 AAA. Le gardien des Albatros du Collège Notre-Dame a gagné quatre de ses cinq parties en octobre, maintenant un taux d’efficacité de 95,5 % et une moyenne de buts alloués de 1,58. Il a signé deux blanchissages et obtenu la première étoile de la rencontre à trois reprises. 

Facebook Twitter Reddit