Actualités > Dernière heure > Six kilos et 11 plants de cannabis saisis à La Pocatière
Dernière heure

Six kilos et 11 plants de cannabis saisis à La Pocatière

Deux-cent-cinquante plants de cannabis ont été saisis. (Photo: Unsplash photos)

La Sûreté du Québec confirme qu’hier, en début d’après-midi, les policiers du poste MRC de Kamouraska ont procédé  à l’arrestation de deux individus, lors d’une importante perquisition en matière de lutte aux  trafiquants de stupéfiants, à La Pocatière.

« En effet  les policiers se sont rendus dans une résidence de la route Martineau où ils ont découvert une importante quantité de stupéfiants qui a été saisie soit environ 6.3 kg de cannabis; 3016 comprimés de méthamphétamine; 11 plants de cannabis; environ .70 gramme de cocaïne et des équipements servant au trafic de stupéfiants », précise le sergent Claude Doiron, de la SQ.

Métal du Golfe_VF

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 32 ans qui habite les lieux, alors qu’en soirée, un homme âgé de 28 ans qui habite au même endroit a aussi été arrêté après s’être rendu aux policiers.

Comparution

« Les deux individus qui sont demeurés détenus depuis leurs arrestations devraient comparaître aujourd’hui  au palais de justice de Rivière-du-Loup où ils pourraientdevoir répondre à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession ou la culture de stupéfiants et également pour des bris de probation, entrave, menace et voies de fait envers les policiers », ajoute le sergent Doiron.

Cette opération policière a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit