Actualités Économie 18,6 M$ versés en 2020 aux producteurs d'agneaux

18,6 M$ versés en 2020 aux producteurs d’agneaux

La Financière agricole du Québec a versé 2,2 M$ aux producteurs d’agneaux dans le cadre du paiement final de l’année d’assurance 2020 au Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

Cette somme représente un montant de 7,26 $ par agneau et de 0,1768 $ par kilogramme d’agneau vendu. Le paiement porte à 18,6 M$ le montant total versé au secteur ovin en 2020 par le programme ASRA, qui est financé aux deux tiers par le gouvernement et au tiers par les producteurs.



Ces sommes sont versées pour soutenir les producteurs d’agneaux qui ont dû composer avec une augmentation des coûts d’alimentation et un prix de vente inférieur au coût de production, et ce, même si le prix du marché a progressé en 2020 malgré la pandémie.« En participant aux programmes d’assurance et de protection de revenu de La Financière agricole, les agriculteurs obtiennent un soutien supplémentaire leur permettant de traverser les périodes difficiles. Ainsi, le programme ASRA verse des indemnités aux producteurs lorsque le prix de vente de leur produit est inférieur à son coût de production. Avec ce paiement final, les sommes totales versées en 2020 aux éleveurs d’agneaux se chiffrent à 18,6 M$. En soutenant nos productrices et nos producteurs, nous contribuons à l’effort collectif d’accéder à l’autonomie alimentaire souhaitée », commente le président-directeur général de La Financière agricole du Québec, Ernest Desrosiers.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×