Actualités Société Le module de planche à roulettes est en construction

Le module de planche à roulettes est en construction

La Ville de Rimouski se dit fière d’annoncer à la population que la construction du module de planche à roulettes, trottinettes et BMX est amorcée derrière l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé. Ce projet est l’un des gagnants de la deuxième édition du budget participatif citoyen qui a eu lieu en 2019.

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se mettre en place, d’autant plus qu’il a été proposé par deux jeunes passionnés qui ont à cœur d’amener du dynamisme dans la communauté. Les deux premières éditions du budget participatif citoyen ont été un franc succès alors que les installations qui ont vu le jour grâce à cette initiative, la piste à rouleaux au parc Beauséjour et le parcours des Braves, sont parmi les plus populaires sur le territoire rimouskois », affirme Marc Parent, maire.



Description du projet

Le projet de module pour planche à roulettes, trottinettes et BMX a été présenté par Ludovic Beaulieu et Philippe Dresdell. Ce projet est le tout premier gagnant dans le volet jeunesse du budget participatif citoyen.


Cette structure permettra aux usagers actuels et futurs de bénéficier d’une infrastructure adaptée à tous les calibres. Le module contribuera aussi à stimuler la pratique du sport chez les jeunes et à développer la relève alors que la planche à roulettes est désormais un sport olympique.

L’ouverture officielle de la structure est prévue d’ici la fin du mois de juin 2021.



Pour tous les détails sur le budget participatif citoyen, consultez notre section Web sur le sujet.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×