Actualités Éducation Nomination au Cégep de Matane

Nomination au Cégep de Matane

Le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, annonce la nomination de Teresa Foord au poste de directrice adjointe des études, programmes, développement pédagogique et recherche.

Madame Foord entrera en fonction le lundi 7 juin prochain.



Après l’obtention de son baccalauréat en Études littéraires françaises à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), madame Foord a entrepris une carrière dans le milieu de l’éducation. Elle a tout d’abord enseigné l’anglais langue seconde au Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir de Rivière-du-Loup, à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles et au Cégep de Rivière-du-Loup.

C’est au sein de cet établissement collégial qu’elle a poursuivi ses activités professionnelles en y occupant un poste de conseillère pédagogique. Et, plus récemment, en y développant son expertise en gestion à titre de directrice de l’École de français, puis de directrice adjointe des études aux programmes et aux affaires étudiantes au cours d’un intérim qui l’a orientée vers son nouveau choix de carrière.


« Grâce à son expérience acquise au cours des dix-huit dernières années, madame Foord possède une connaissance profonde des réalités et des enjeux du milieu collégial et surtout d’un cégep de région. Ses compétences, ses habiletés relationnelles, sa créativité, son éthique de travail et sa vision pédagogique centrée sur l’étudiant font d’elle une gestionnaire de choix que nous sommes fiers d’accueillir au sein de notre communauté collégiale. Nous lui transmettons toutes nos félicitations pour sa nomination et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a énoncé monsieur Bédard.

Le comité exécutif du Cégep de Matane a entériné la nomination de madame Foord lors de son assemblée extraordinaire du mercredi 19 mai 2021.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×