COVID-19 Deux autres décès causés par la COVID-19 dans la région

Deux autres décès causés par la COVID-19 dans la région

Pendant que le nombre de cas positifs baisse considérablement dans la région depuis une semaine, les décès causés par la COVID-19 augmentent.

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux décès ce jeudi dans la région, les 44e et 45e depuis le début de la pandémie et les 4e et 5e depuis dimanche dernier.



Six nouveaux cas

Par ailleurs, le CISSS dénombre six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (3), la Matapédia (1) et le Kamouraska (5). Deux cas initialement attribués à la MRC des Basques ont été reclassés, tout comme un de la Matanie.


Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 888. De ce nombre, 3 699 personnes sont rétablies, une hausse de 25. Si on ajoute les 45 décès, il reste donc 144 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 21.

La région compte 10 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, une hausse d’une, dont cinq aux soins intensifs, une augmentation de deux. Ce sont 835 tests de dépistages qui ont été effectués mercredi.  



Deux éclosions stables

Il reste toujours deux éclosions actives au Bas-Saint-Laurent et les deux sont stables aujourd’hui. Le Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup compte six résidents et un travailleur infectés. Le Manoir Héritage de Trois-Pistoles est rendu à 38 résidents et 11 travailleurs atteints par le virus.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×