Actualités Politique Le député LeBel en a long à raconter à la ministre Proulx

Le député LeBel en a long à raconter à la ministre Proulx

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel, a complété sa tournée des municipalités et il en tracera le bilan avec la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, dans le cadre d’une réunion de travail prévue pour aujourd’hui.

Il abordera aussi le dossier de la Traverse Rimouski-Forestville, dont le propriétaire, Hilaire Journeault, annonçait hier la suspension des activités pour une période indéterminée.



Des municipalités plus attractives

« Avec cette tournée, je voulais prendre le pouls des maires de la circonscription de Rimouski-Neigette. La pandémie de la COVID-19 a rendu plus difficiles les rencontres, et donc les occasions de pouvoir discuter des différents dossiers importants pour les municipalités rurales de la circonscription. C’est donc pourquoi j’ai organisé cette tournée des municipalités. Bien entendu, le tout s’est déroulé dans le respect des mesures sanitaires. Nous avons pu faire une bonne mise à jour des dossiers à mettre de l’avant », commente monsieur LeBel.


Projets

Dans le cadre de sa tournée, le député de Rimouski a constaté que les défis et les projets sont multiples dans Rimouski-Neigette.



 « Nous sommes capables ensemble de relever ces défis et concrétiser ces projets qui permettront à la région de devenir plus attractive.  Je vais avoir une séance de travail avec la ministre régionale Caroline Proulx et j’aborderai plusieurs sujets, mais notamment, je parlerai des conclusions de cette tournée. Le but est de faire avancer les dossiers des municipalités rurales de notre circonscription pour aider à la revitalisation de ces milieux. Je suis persuadé que la ministre aura une bonne écoute concernant la réalité de ces municipalités. J’aimerais aussi remercier tous les maires pour leur disponibilité. C’est toujours un grand plaisir de pouvoir discuter des enjeux de chez nous avec eux », ajoute le député de Rimouski.

La Traverse Rimouski-Forestville.


À l’occasion de sa rencontre avec la ministre Caroline Proulx, Harold LeBel abordera aussi un autre sujet important pour l’économie de la circonscription de Rimouski, soit l’avenir de la Traverse Rimouski-Forestville.

« J’ai appris ce matin (hier) que le lien de traverse entre Rimouski et Forestville était en danger. Ce lien est essentiel pour notre région, je vais également sensibiliser madame Proulx à cette réalité dans le cadre de notre rencontre de demain (aujourd’hui). Il faut trouver des solutions pour pérenniser ce lien fluvial pour les années à venir sans avoir des inquiétudes à chaque printemps que le bateau ne traversera plus! Il faut trouver quelque chose qui sera solide pour les 20 années à venir au minimum », conclut Harold LeBel. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×