Nouvelle de 19 h Des bouteilles et cannettes en grand nombre le long des routes

Des bouteilles et cannettes en grand nombre le long des routes

Si l’on se fie aux bouteilles et aux cannettes qui se trouvent en grande quantité le long des routes de la région, il semble bien que l’alcool au volant soit une pratique toujours présente.

« C’est épouvantable le nombre de cannettes de bière que nous avons ramassé à Rimouski, à Rivière-du-Loup et à Trois-Pistoles ce printemps. On pourrait penser qu’en 2021, l’alcool au volant était une pratique qui n’existait plus, mais ce n’est visiblement pas le cas », lance Michelle Labrecque, de la Brigade Verte de Saint-Simon-de-Rimouski, un organisme voué à la protection de l’environnement et à la mise en valeur du Parc Croque-Nature.



« Afin d’aider au financement, nous ramassons des canettes. Voici une cueillette faite à l’entrée de Rimouski sur une courte distance, sur la route 132. Il semble que le fait de jeter des canettes par la fenêtre et l’alcool au volant demeurent des phénomènes toujours aussi actuels et on ne mentionne pas les déchets, bidons, papiers, gobelets à café, bouteilles d’eau. Des gens m’ont dit de prévenir la police », mentionne Mme Labrecque, qui souhaite ainsi conscientiser les automobilistes au fait que les bords de route ne sont pas des poubelles.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×