COVID-19 Des jeunes vaccinés à l’école, d’autres dans des centres de vaccination

Des jeunes vaccinés à l’école, d’autres dans des centres de vaccination

Le Centre de services scolaire des Phares participe à la campagne de vaccination pour les élèves de 12 ans et plus en collaboration avec le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

La vaccination est organisée en milieu scolaire pendant les semaines du 7 et du 14 juin. Avant ce 31 mai à midi, les parents des élèves de 12 ans et plus sont invités à répondre à un sondage afin de connaître leur intérêt à faire vacciner leurs enfants durant les cours.



Les élèves dans les écoles primaires et les écoles secondaires (en périphérie) qui répondront positivement au sondage seront transportées par autobus au centre de vaccination le plus près durant les temps de classe ou dans un milieu scolaire déterminé.

« Quant à eux, les élèves des écoles de l’Aquarelle, du Mistral et du Paul-Hubert seront vaccinés directement à l’école. Enfin, pour la formation professionnelle et la formation générale aux adultes, les élèves seront invités à prendre un rendez-vous directement sur la plateforme de vaccination », précise la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.


Il est également possible pour tous les parents de prendre rendez-vous dès maintenant pour faire vacciner leur enfant dans une clinique de vaccination en soirée ou le week-end.

D’autres détails seront fournis au moment opportun concernant l’horaire et la planification de la vaccination dans les milieux scolaires.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×