Sports 305 072 $ pour la mise aux normes du terrain de baseball...

305 072 $ pour la mise aux normes du terrain de baseball à Témiscouata-sur-le-Lac

Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec investissement dans plusieurs projets d’infrastructures sportives, dont la mise aux normes du terrain de baseball de Témiscouata-sur-le-Lac.

Berceau du baseball sénior dans la région, la ville de Témiscouata-sur-le-Lac pourra notamment remettre à niveau les installations d’éclairage de son terrain de baseball. Le gouvernement du Canada investit 152 536 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 152 536 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.



Le baseball est centenaire

« À Témiscouata-sur-le-Lac, le baseball est centenaire et se transmet de génération en génération avec une grande fierté!  L’aide financière des gouvernements, en partenariat avec la Ville et le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, répondra assurément aux besoins des associations de baseball mineur et senior, tout en favorisant l’accessibilité aux écoles et à la communauté. Cet investissement significatif permettra d’offrir une infrastructure sportive attrayante et sécuritaire pour la pratique d’activité physique auprès de l’ensemble de la population en plus d’encourager des échanges sportifs intergénérationnels », commente le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet.


« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actif. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », déclare la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

« Nous ne répéterons jamais assez l’importance d’offrir en région des infrastructures sportives et récréatives de qualité afin d’attirer et de retenir les gens dans nos milieux. Depuis des décennies, les gens jouent au baseball à Témiscouata-sur-le-Lac. Je suis fier de l’annonce faite aujourd’hui pour permettre à la population de Témiscouata-sur-le-Lac de partager encore longtemps l’amour du baseball d’une génération à l’autre », mentionne le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×