Actualités Santé Les soins palliatifs pour la Matanie maintenant offerts au CHSLD de Matane

Les soins palliatifs pour la Matanie maintenant offerts au CHSLD de Matane

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que les services de soins palliatifs pour la MRC de la Matanie sont maintenant offerts au CHSLD de Matane.

Ces services étaient auparavant proposés à l’Hôpital de Matane. Trois lits sont toujours accessibles et sont localisés au premier étage du CHSLD, de même que deux salons pour les familles.



Les soins palliatifs font partie de la gamme de services offerts dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et s’inscrivent dans la démarche de l’équipe du soutien intensifié à domicile.

Cette offre est maintenant la même dans toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent où les services de soins palliatifs sont accessibles dans les CHSLD lorsqu’il n’y a pas de maison de soins palliatifs.


Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient par ailleurs à souligner que tous les équipements fournis par la Fondation de l’Hôpital de Matane dans le cadre de dons dédiés en soins palliatifs sont inclus dans cette relocalisation au CHSLD de Matane.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×