Actualités Économie Le FRIGO est là pour tous

Le FRIGO est là pour tous

Le comité du  FRIGO RIKI annonce le retour du frigo au Parc de la Gare.

« En effet, cet été encore, l’entretien et la désinfection se feront quotidiennement par les jeunes de nos différents projets, ainsi que par des bénévoles des organismes partenaires. Le dispositif de désinfection des mains sera mis à la disposition des utilisateurs afin de s’assurer de l’utilisation en toute sécurité. Des consignes écrites seront visibles sur le frigo afin de bien informer les utilisateurs.  Vous pourrez, pour un troisième été, utiliser le FRIGO RIKI dans le kiosque du Parc de la Gare et ce, dès maintenant », précise un communiqué de l’organisme.



L’initiative du FRIGO RIKI a été rendue possible grâce à différents partenaires de la communauté : Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette, Action Populaire Rimouski-Neigette, l’Office d’Habitation Rimouski-Neigette, La Ville de Rimouski, Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Moisson-Rimouski-Neigette et d’autres donateurs.

La Table de concertation en saine alimentation pour tous, a permis le réseautage et le soutien des différents acteurs dans ce projet. Ce frigo libre-service vise, d’une part, à réduire le gaspillage alimentaire et, d’autre part, à rendre la nourriture plus accessible aux personnes en situation de précarité.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×