Chasse et Pêche La Fête de la pêche 2021 de retour les 4, 5 et...

La Fête de la pêche 2021 de retour les 4, 5 et 6 juin

Annulée l’an dernier en raison de la pandémie, la Fête de la pêche revient en 2021 et se tiendra les 4, 5 et 6 juin aux quatre coins du Québec.

C’est ce que confirme dans un communiqué le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), et la Fondation de la faune du Québec (FFQ).« Cette fête est l’occasion rêvée de s’initier à cette activité, puisqu’il sera alors possible, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis, à l’exception du saumon atlantique », précise le MFFP.



Cette activité de plein air unique est parfaite pour fuir la routine et sortir. C’est le moment de partir à l’aventure et de décrocher du quotidien lors de cette fin de semaine sur un des nombreux lacs et rivières de la province. 

En raison de la pandémie qui demeure, les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau pour la saison estivale, sont toutefois annulées, ainsi que celles associées au programme Pêche en herbe, durant la Fête de la pêche. 


Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×