Nouvelle de 17 h Les Grandes Fêtes TELUS auront bien lieu et avec des artistes de...

Les Grandes Fêtes TELUS auront bien lieu et avec des artistes de niveau national!

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS a arrêté son scénario pour la prochaine présentation de ce grand événement culturel, les soirées des 5, 6, 7 et 8 août prochains, au parc Beauséjour de Rimouski.

Les Grandes Fêtes ont obtenu une subvention de 44 300 $ de la Ville de Rimouski, en février dernier, conditionnelle à leur présentation en 2021.



« Nous avons huit scénarios sur la table pour cette année. Les huit dossiers ont chacun un numéro et à la seconde où le gouvernement va autoriser des rassemblements pour l’été prochain, on va utiliser le scénario approprié. Nos intentions pour l’instant sont bien de faire quatre soirs. Est-ce que ce seront quatre soirs à 250 personnes par soir? Si c’est ça, ce sera ça! Si c’est à 1 000 personnes qu’on a droit, ce seront des shows à 1 000 personnes par soir », signalait alors le grand manitou des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël. Mais finalement, ce sera mieux que 1 000.

2 500 personnes par jour


« Nous avons retenu le plan numéro cinq (sur huit scénarios)! Nous pourrons accueillir jusqu’à 2 500 personnes par soir sur le site des Grandes Fêtes TELUS. Dans le contexte actuel, c’est réjouissant pour nous, entre autres parce que nous sommes le premier des festivals de notre catégorie à annoncer ses couleurs. C’est aussi là-dessus qu’on s’enligne pour notre autre festival (Éole en Musique), celui de Matane (15, 16 et 17 juillet). Nous prévoyons pouvoir présenter une douzaine d’artistes et groupes sur la scène du parc Beauséjour et sur le site de Matane », confirme aujourd’hui monsieur Noël.

Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS. Photo: Claudine Forget

« On ne peut pas nommer de noms pour l’instant, mais la présentation de notre conférence de presse annuelle est imminente et nous pourrons alors fournir de plus amples détails. Il y aura notamment des groupes canadiens, dans les deux festivals. Nous sommes encore en démarches avec la direction de la Santé publique pour nous assurer de différentes précautions, pour éclaircir des zones grises », ajoute-t-il.



De plus amples informations pourraient être rendues publiques demain.

Festival d’été de Québec


Pas très loin de Rimouski, à Québec, un Rimouskois est toujours directeur de la programmation du Festival d’été de Québec (FEQ).

Louis Bellavance a confirmé hier que le FEQ prendrait la forme de spectacles présentés en intérieur, au Manège militaire de Québec, plutôt que sur des scènes extérieures, comme celle des Plaines d’Abraham, où c’est habituellement le cas. C’est néanmoins un retour du FEQ après un été d’absence causé par la crise sanitaire. Vingt-deux artistes québécois sont retenus pour des spectacles se déroulant du 8 au 18 juillet.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×