Actualités Océanic Zachary Bolduc prendrait la direction de Québec

Zachary Bolduc prendrait la direction de Québec

En retour de quatre choix, dont trois de première ronde

La nouvelle avait circulé aux Fêtes, sans se concrétiser, mais cette fois serait la bonne.

Le quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières rapporte que l’attaquant étoile de l’Océanic, Zachary Bolduc, prendra la direction de Québec dans une transaction majeure qui sera officialisée tout juste avant la séance de repêchage de la LHJMQ, les 25 et 26 juin.



Patrick Roy travaille très fort à se bâtir une équipe aspirante aux grands honneurs la saison prochaine alors que les Remparts souhaitent accueillir le tournoi de la Coupe Memorial. Selon le journaliste Steve Turcotte, son coup d’éclat sera de mettre la main sur Zachary Bolduc qui jouera deux autres saisons dans le circuit. Le prix est à payer serait le suivant: trois choix de premier tour et un autre de second tour. 

Ni l’Océanic, ni les Remparts n’ont commenté la transaction qui n’est pas officielle pour l’instant. Dans le Journal de Québec, Keven Dubé précise qu’elle sera complétée en deux temps. Une première partie de l’échange sera confirmée lors du prochain repêchage de la LHJMQ et le passage de Bolduc vers Québec se fera seulement avant le début de la prochaine saison. C’est donc en tant que porte-couleurs de l’Océanic qu’il sera repêché par un club de la LNH.


L’Océanic aura une banque de choix très garnie lors des prochaines saisons. Par contre, le départ de Bolduc risque fort de refroidir sur le coup l’enthousiasme des partisans qui s’apprêtent à retrouver le chemin du Colisée Financière Sun Life après 18 mois d’absence en raison de la pandémie. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×